Trojan neutralise mais pas effaçable. Pourquoi ?

Salut,
Tous les 2/3 mois environ je vais faire une plongée sur les sites Z et obligés X (ils sont liés) les plus dangereux pour voir les nouveautes.
J’ai la derniere version de Kaspersky maj toutes les 3 heures. 3 anti spywares. Le sp2 et toutes les maj Kro et en + je ne downloade rien. Je teste tous mes ports avant et ils sont tous fermes. Les plus dangereux sont meme bloques. Pas de reseau et aucune ouverture possible. Je sors bien couvert.
Lorsque je constate tout ce qui peut etre bloque comme attaques, trojans et spywares je m’étonne que les fouineurs newbees sur le web soient encore vivants. lol!
Mais cette fois j’ai vu bloquer un trojan (zut je n’ai pas noté le nom) que kaspersky n’a pas pu effacer immédiatement mais seulement neutralise. Info: Impossible de supprimer. Ah bon ?
Mon controle ensuite a posterior et a fond reglages maxima (parano le mec mais j’ai raison) a encore donné x virus et x trojans tous effaces, aucun en quarantainbe et un seul “neutralise”. Mon check de ports a distance n’a rien donné d’ouvert a postériori. Plus parano que ça tu meurs. Encore sauve pour cette fois. Ca me fait penser au saut a l’élastique.
J’ai l’habitude de ça qq fois par an et vraiment ça craint. Juste un avertissement pour les inconscients !
Mais je ne sais pas ce que c’est qu’un un trojan que K ne peut pas supprimer a la détection. Personne ne sait tout. Autrement Clubic n’existerait pas.
Quelqu’un va bien m’instruire. Salut a tous et merci.

il doit probablement résider dans les fichiers temporaires d’internet
Si c’est le cas
1 désactiver la restauration du système

2 c:\documents and settings\nom utilisateur\local settings\temporary internet files\content.ie5
supprimer tout le contenu sauf desktop.ini et (?) index.dat

3 vider les dossiers temp
4 vider la corbeille
5 redémarrer et vérifier si le trojan a disparu ( kaspersky et a² mis à jour )
Si ok réactiver la restauration système

Il n’est plus present car aussitot apres mes aventures j’ai l’habitude de tout vider justement. Et meme en plus de K j’ai un anti trojan a2 maj avant l’utilisation.
Si un anti virus stoppe un trojan, l’appelle par son nom mais qu’ensuite il annonce “neutralisé” mais pas du tout réparé, supprime ou mis en quaranraine je trouvais ça curieux.
En plus je ne me sers jamais de IE ni de Outlook mais de Mozilla. Neutralise n’est pas prevu dans les options Kaspersky.
Etant blinde a fond et soigneusement prepare avant il faut voir ce que l’on voit passer y compris non stoppé par les protections en premiere ligne (eradiques ensuite évidemment).
Les machines zombies, j’ai eu un chiffre dernierement et c’est affolant. J’ai deja vu a la boutique ou je vais aider un ami des clients avec XP pirate sans sp 2 et aucune maj de securite Kro depuuis la sortie du sp 1. AV gratuit non mis a jour depuis l’installation = des mois, aucun autre outil.
On a deja trouve assez souvent des dizaines de trojans, des spywares approchant les 500, des cles en trop depassant le millier et le plus fascinant c’est que ça tourne. Mal mais ça tourne et ça navigue. Au bout de 6 mois ça rentre en boutique en réparatiion bien sur.
C’est vrai que je suis inscrit chez Kaspersky et pourrait demander mais ici c’est lu par infiniment plus de mondeet ça sera plus instructif.
Bon week end.