Trojan msn

SAlut a tous
Jai quelques soucis avec un trojan msn sur un ordis.
LA personne a ouvert un lien qui était suivi fichier ms-dos.
Maintenant avast panique et msn rediffuse a tous les contacts le meme lien.
Bref j’ai démarré en mode sans echec et supprimé les fichiers en questions qui se trouvaient dans le dossier C:\Documents and settings/user.

Maintenant survient un autre problème , le trojan n’est plus la mais la connexion internet coupe au bout de 5mn et il faut redemarrer pour que sa refonctionne.
C’est pas la livebox et jai déja réinstaller par windows la connexion internet.

Donc j’ai deux questions:
-Auriez vous une solution pour supprimer ce trojan (j’ai un pote qui a le meme délire) ?
-Meme si je crois qu’en supprimant définitivement le trojan , la connexion internet n’aura plus de problèmes, comment pourrais-je la rétablir définitivement?

En espérant avoir été clair
Merci d’avance

Si je voulais être méchant je te dirais de formatter ton PC histoire que ça te serve de leçon. (Et accessoirement que ça règle le problème)
Je suis désolé d’être aussi désagréable mais quand on voit que les gens cliquent sur n’importe quoi et viennent pleurer après, c’est tout sauf motivant pour les aider. Alors pour ma part je me bornerai à rappeler les conseils de base, généraux, que tout le monde devrait suivre pour MSN.

Je remets le mode gentil, je te souhaite qu’un autre clubicien pourra t’aider. Te dire comment supprimer un trojan sans avoir de nom ou d’indice sur la bête me parait néanmoins difficile. (Quels fichiers as tu effacé, quel genre de lien c’était ?) Et attention si tu nous mets le lien en question, ote www et de devant pour qu’il soit inactif et non dangeureux pour les autres qui passeraient sur le forum et cliqueraient sans faire attention.

Conseils généraux que je donne à titre personnel pour MSN Messenger et dérivés
Message à la c** que l’on reçoit en dix exemplaires par jour

  • Non, le petit bonhomme MSN ne deviendra pas bleu si on envoie un mail à plus de 15 personnes ;
  • Non, MSN ne sera pas payant si on n’envoie pas le message concerné à plus de 100 personnes ;
  • Non, une adresse MSN seule ne suffit pas pour “être un virus et formatter ton ordi”… ;
  • En règle générale pour les messages de ce genre, je recommande ce site : www.hoaxkiller.fr…

J’ajouterai que le SPAM représente presque la totalité du volume de mails envoyés chaque jour sur la toile. Il est donc utile de s’interroger avant de faire suivre à tout son carnet d’adresse un message à la noix qui n’a aucun fondement. Parfois, un peu de jugeotte suffit même si la forme du message peut faire penser à du sérieux. (Petite fille disparue, recherche d’un groupe sanguin, etc.)

Réagir face aux demandes d’acceptation

La véritable menace sur MSN reste, osons le dire, la niaiserie des utilisateurs. En effet, comment peut-on prendre au sérieux les messages envoyés sans même un bonjour pour commencer, qui nous disent “Mais c’est toi tout nu ici ? Regarde vite… ! (lien vers un fichier CMD que les plus bêtes s’empresseront de télécharger et exécuter)” ou encore "Télécharge mes photos ici ! (fichier .jpg.exe ou alors .jpg.zip ou toute autre extension double ou louche.

Je voudrais par conséquent vous faire part d’une règle simple que tout le monde devrait respecter : pour toute invitation quelle qu’elle soit, lancée sans aucune correspondance avec votre contact auparavant, REFUSEZ TOUJOURS quitte à demander clairement à votre interlocuteur de vous dire ce que c’est puis de vous réinviter de nouveaux. Ceci est valable particulièrement pour les LIENS envoyés sans aucune parole auparavant, pour les demandes d’ASSISTANCE A DISTANCE qu’il faut évidemment refuser, ou encore les ENVOIS DE FICHIER. (ce qui est à la mode c’est des prétendues photos de soit nu trouvée sur facebook (lien étrange qui n’est même pas facebook mais qui termine par un dossier facebook ce que tout le monde peut faire sur n’importe quel FTP) ou alors des prétendues photos de vacances ou de nouvelles copines… pas très amicales pour le coup)

Voilà pour ce que j’avais à dire ce soir, j’espère que ça aidera certains à éviter les erreurs, et à d’autres de ne pas les recommancer. Pour les plus maniaques l’astuce consiste à refuser systèmatiquement puis à poser une question à l’autre avant de lui redemander un envoi d’invitation.

Cordialement,
SpeedyBoo

Non mais moi j’ai reçu la connerie je n’ai rien fait .
Je m’y connais un minimum en info pour ne pas le faire .

Bref c’est chez deux amis donc un ou j’ai essayé de supprimer mais ou internet coupe au bout de 2 mn maintenant .
Je ne veux pas refaire la meme erreur chez l’autre donc je suis à la recherche de conseil!

Cordialement