Trojan, Keylogger

Voilà j’ai attrapé un keylogger sur mon PC (cependant je n’ai reçu aucune alerte ou quoique ce soit de la part de mon antivirus) et il m’a été fatal sur un MMORPG (Dofus), en effet je possédais deux comptes dont un vraiment balèze et ils ont tout les deux étaient hacké ce matin. Sous les conseils d’un ami j’ai changé mon antivirus “McAfee Security Center” pour prendre “Avira Premium Security Center” j’aimerais savoir si le choix est juste et aussi n’y a t’il pas une autre solution pour être sur de plus jamais attraper ce genre de merde étant donné que je joue sur pas mal de jeux en réseau? Merci d’avance.

Bonjour,

La première chose est de ne pas installer n’importe quoi sur sa bécane :wink:

Je ne connais pas Avira. Pour ma part j’utilise Kaspersky, mais il est payant. Par contre, je le trouve très efficace.

As-tu réussi à le supprimer le keylogger ? De plus, comment es-tu sur que ça vient de cela ?

C’est justement la question que je me pose, est-ce que j’ai encore ce keylogger? Avira est plus connu sous le nom d’Antivir et il est l’un des seuls a détécter les trojans,normalement il est payant mais j’ai une licence valide jusqu’en 2014. De plus je suis quasiment certain que c’est un keylogger car dès que je connecte un compte banal (j’ai fait le test), ils sont tous visités 5 minutes après et je ne fournis jamais aucune informations personnelles a d’autres joueurs.

En effet, c’est possible que le keylogger soit toujours présent.

Ne retourne plus sur tes comptes pour le moment, pareil pour les achats en lignes, banques, etc.

As-tu fais un scan complet de ton disque dur avec Antivir ?

Tu peux te tourner vers d’autres logiciels de scan, comme le célèbre Spybot, A² et AVG :wink:

Si après ces 4 scans, ils ne te découvrent rien, il ne doit pas y avoir de soucis :wink:

Je vais tester, merci de ton aide.

Voilà j’ai fait le tout sauf AVG je n’ai pas trouvé d’endroit pour le chopper, résultat: rien de spécial et je sais toujours pas a 100% si je traine encore un keylogger et ça m’énerve vraiment de me dire que quelqu’un peu avoir accès à ma vie privée comme quand je suis sur MSN par exemple :confused: et j’aimerais pouvoir configuré Antivir le mieux possible si quelqu’un s’y connait. Merci.

Pour Antivir, désolé je ne l’ai jamais testé.

Si après un scan complet avec Spybot et A², et que tu ne trouves rien, c’est bon signe :wink:

As-tu bien mis à jour et vacciné concernant Spybot ?

AVG tres important dans ton cas ici

Ok je suis en train de mettre spybot a jour et je télécharge AVG mais c’est grave si j’utilise AVG en même temps qu’Antivir? Faut que je le désinstalle ou simplement que je le coupe?

Non, il faut que tu prennes, dans ton cas, la version Anti Spyware, ici

Tu as donc fait un scan sans avoir mis à jour et effectué une vaccination de Spybot ?

J’ai fait une vaccination mais je n’avais pas mis a jour u_u donc je reccomence avec toutes les MAJ

:MDR ok, tiens nous au courant à la fin du scan :wink:

Après MAJ le scan sur spybot a détécté 1 problèmes appelé “Right Media” je l’ai corrigé mais je n’ai pas plus d’infos et après vaccination tout est protégé. Maintenant je vais faire un scan avec AVG après qu’il soit a jour mais sinon je peux combiner AVG avec Antivir? Merci

Voilà j’ai fini l’analyse complète du système avec AVG qui a révélé 6 anomalies dues a des cookies, je me demande si je ferais pas mieux de formater mon PC?

Comme tu le sens S!mo.

Si ça ne te dérange pas et que tu n’as pas de données importantes, tu peux te lancer :smiley:

resuitat surprenant pour en arriver a formater :ane: