[Trojan] J'suis infecté, mais que faire?

Bonjour !

J’ai fait un scan de mon système avec avast, et il m’as découvert 3 fichiers, qu’il a déplacé en 40aine.

Il me dit rien dessus, a part qu’il mes ses gros son d’alarmes… mais ne paniquer pas… :confused:
Résultat de l’analyse: Infection Win32trojan-gen.{other}

Enfin bref, ce son 1fichier html et 2 txt: zlnxhr[1].txt (il y est 2x) et pzheefpyv[1].htm

je peux pas vous en dire plus pour l’instant, avast me dit juste ca…

Voilà !

Merci d’avance
Vinc’

moi je pense quil n

eu dsl erreur de frape .Moi je pense quil n’est pas capable de les suprimer essaye avec un autre antivirus ou avec un antispyware comme spybot ou adaware ils sont gratuit tu peut toujours essayer sinon je voit pas dautre solution que formater ton pc

tu pense que… lol

Pour info, je suis entrain de refaire un scan, ils sont ds un dossier IE.5, et avast me trouve rien (après les avoir mis en quarantaine).

A la menotte :

  • Affiche les dossiers cachés

  • C:\Documents and Settings\TonNom\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\xxxxxxxx <-- supprimer ces fichiers

Après un scan (en mode sans échec et la restauration système désactivée) "normalement" on doit fait du nettoyage, au moins un nettoyage de disque, sinon … :neutre:

ou utilise CCleaner
http://www.clubic.com/telecharger-fiche144…p-cleaner-.html

et on ne formate pas "stptx" !! :grrr:

Merci pour vos réponses.

Concernant les fichiers cachés… le dossier n’existe pas ! j’ai tout vérifier, impossible de trouver le dossier !!!

J’ai CCleaner, je vais faire un nettoyage…

regarde par hasard sur ton compte Administrateur ; le dossier content/ IE.5 ça existe ! la preuve ton résultat de scan - ben! oui !

http://www.d2i.ch/pn/az/t.html

T’inquiète, j’te crois que tu m’dit que ca existe… mais j’l’ai pas trouvé :confused:
J’suis allez dans les temps, il n’y a que 2 fichiers (j’ai fait un nettoyage avec ccleaner).

Merci pour toutes vos infos !

Edit: Après avoi fait le nettoyage, j’ai plus de connection MSN !!! Et je n’ai pas non plus connection sur mon jeux en réseaux Trackmania United pour ceux qui connaissent.

J’ai déjà eu se problème sur un ancien PC, est-ce que j’ai supprimé un mauvais fichier???

:neutre: aucune idée - tu es sûr que ça fonctionnait “avant” ? de toute manière, “si” c’est dû à CCleaner (j’en doute) tu peux toujours avec un clic droit sur la sauvegarde du fichier “Erreurs” faire un clic/droit et “fusionner”

Ouai ca fonctionnait avant ! ça a toujours fonctionner.

Ce serait bien la première fois que CCleaner ficherait le boxon

fusionne ! j’espère que tu as fais la sauvegarde du nettoyage du registre ?

Une sauvegarde du nettoyage du registre?
Je n’ai pas fait de nettoyage du registre moi !
En tout cas dans les options ya rien qui en parle.

Sinon, dans l’onglet “Erreur”, je n’ai rien fait.

Question a titre d’info: Ca fait quoi si tu ne sauvegarde pas? Il n’y a pas moyen de revenir a une date antérieur?

donc, si tu n’as pas utiliser CCleaner, options “Erreurs” (nettoyage du registre) c’est pas en supprimant quelques cookies et broutilles avec cet outil que tes logiciels ne fonctionnent plus - tu dois avoir un autre problème ailleurs :neutre:

et si par hasard tu lances un nettoyage du registre avec n’importe quel nettoyeur, bien sûr, qu’il faut toujours faire une sauvegarde - ça coûte rien la prudence

J’ai fais le nettoyage du registre, et j’ai fais une sauvegarde.

Oupps, j’ai parlé trop vite, aMSN, au bout de 2 minutes, ca mais fait déconnecter !

Mais toujours pas de connection, d’ailleurs pas sur mon autre PC… je n’ai qu’un PC qui arrive a ce connecter, et encore, c’est, je pense, parc’qu’il est connecter depuis cette aprem…

:neutre: pas tout pigé mais tes problèmes ne viennent pas de CCleaner - bref! je sais pas