Trojan introuvable

Bonjour à tous,

Voilà ce matin j’allume mon PC et à ma grande surprise Norton me détecte un Virus, en fait un Trojan nommé “Trojan.Wundo”. Je fais direct une analyse, il le détecte mais impossible de le supprimer ou de le mettre en quarantaine…je passe Adware et Spybot qui ne le trouvent pas…

Je vais voir sur le site de symantec, je trouve quelques informations en Anglais, je télécharge un éxécutable qui permet de le localiser mais à la fin de l’analyse de mon système, il ne le trouve pas ! ! ! (alors que c’est son but…).

Donc voilà je sais vraiment pas comment faire, si quelqu’un a déjà réussi à s’en débarasser ou autres, je suis à votre écoute !

merci

redemarre en mode sans echec , touche f8 pendant le boot , puis fait un scan avec norton

Bonsoir j’ai eu il y a quelque temps un probleme similaire au tiens , (j’avais Norton 2004) il me detecte un virus, mais impossible soit de le mettre en quarantaine , ou de le supprime , car il me disait que le processus etait utilise par un autre programme, “Beh oui forcement c’etait lui meme , puisque il y avais l’alerte a l’ecran” , j’ai du desinstaller norton (vraiment une mer.e) et installer Bit defender , qui lui m’a supprime le virus, mais la question que je me suis posee, si un antivirus , ne supprime pas le virus il sert a quoi? je veut dire une derniere chose , j’avais le probleme meme en mode sans echec et la restoration system desactivee, mais tu peut essayer se que la personne avant moi t’a conseiller , mais si tu le fais , desactive , aussi la restoration system momentainnement.
voila, j’espere , que ton probleme pourra se resoudre

J’ai essayé en relançant avec le mode sans échec et en désactivant la restauration système, toujours le même problème : il me trouve bien le virus mais ne peut pas le réparer, ni le supprimer, ni le mettre en quarantaine ! ! !

Salut je ne veut pas te faire faire des manipulation , car je pourrait te dire d’aller , dans les processus , et terminer le processus, puis d’aller dans la base de registre et faire une recherche , avec le non exacte , mais je te conseil , simplement de telecharger le logiciel ewido , l’installer , faire une mise a jour , et lancer un scan peut etre que ton probleme pourra se resoudre .A bientot

va à cette adresse :http://www.symantec.com/region/fr/avcenter/removal_tools.html
sur la liste des outils de suppression ,tu trouveras trojan.wundo