Trojan introuvable?

Bonjour à tous.

voila on m’a filé un ordinateur portable (HP Pavilion DV5000) qui avait apparement un trojan.
J’ai fait tout ce que je fais dans ces cas là:
un petit coup de Hijackthis ensute scan de a², de l’antivirus puis en mode sans echec nettoyage de la base de registre, de nouveau scan a² et enfin defrag.

Le probleme c’est que a² ne detecte rien, que les (oui les, ils en ont 2) antivirus en scan non plus mais j’ai de temps en temps une alerte f-secure me disant qu’il a detecté un trojan mais il ne dit pas ou.

En fait ils ont ce probleme depuis 2 ou 3 semaines. L’ordi s’etait mis en veille prolongée et au redemarrage apparement il n’y avait plus rien. Le proprio a fait une restauration systeme, et depuis il a plein de problemes:

  • McCafee qui ne voulait plus fonctionner (il a du desinstaller l’antivirus loué chez AOL et installer le nouveau de chez Neuf)
  • Une istall se declenche toujours au demarrage: photogallery mais impossible de l’empecher.
  • Et donc en plus, cette histoire de trojan introuvable.

Je vous met le log hijackthis. Je l’ai passé sur le site d’analyse et il semble qu’il n’y ait rien de suspect.
Dans les processus y a un truc etrange mais impossible d’avoir des infos dessus sur le net: deletelog.exe je me demande si ce n’est pas ça le trojan.

En tout cas merci d’avance pour votre aide

Edité le 21/12/2007 à 18:32

Bonjour
Analysez les fichiers suivants ici : www.virustotal.com…
c:\windows\system32\oobe\DeleteLog.exe
C:\WINDOWS\system32\tcpsvcs.exe
C:\WINDOWS\wanmpsvc.exe

Apparament, d’après votre Log HiJackThis, vous avez 2 Anti-Virus (Windows Live OneCare et F-Secure) ce qui n’est pas conseilé car 2 Anti-Virus en même temps ça fait des conflits !
Conseil : Enlevez ces 2 Anti-Virus et mettez-en un VRAI ! AntiVir Classic ou Kaspersky, de préférence.
Edité le 26/12/2007 à 17:03

Merci pour l’info, j’analyserais les fichiers demain.

Pour les antivirus, je le sais bien… Je leur ai deja dit que ça ne servait à rien, bien au contraire. Mais pour le moment mes voisins ne veulent pas m’ecouter…