Trojan : impossible d'installer Symantec Antivirus 2008

Bonjour,

Depuis 1 semaine, je tente d’installer Symantec antivirus 2008. L’installation du logiciel est ok MAIS pas d’accès à liveupdate, ni au service des mises à jour.

Après moultes contacts avec le support technique de Symantec (ré-installation,…nettoyage regedit, fichiers temps,…), essai en mode sans échec, pare-feux désactivé… et j’en passe, j’ai remarqué que je n’accédais pas à certaines url comme www.symantec.com ou encore liveupdate.symantec.com., ou encore www.mcafee.com. Il m’indique que les pages n’existent pas.

Après quelques recherches sur internet, j’ai vu qu’il existait un ou des trojan qui bloquent les accès aux sites de sécurité(?). J’ai utilisé l’activeX de Ariva qui n’a rien donné ainsi qu’un autre utilitaire de Symantec téléchargé depuis le site de ZDNet, pareil. J’ai fait un freescan depuis le site de bitfinder et il n’a trouvé qu’un trojan “vtuikb.dll” qu’il a supprimé mais le problème persiste.

A noter que j’accède bien aux site e-commerce des deux éditeurs ainsi qu’aux adresses de type www.fr.symantec.com.

Enfin, j’ai un autre PC portable qui lui accède bien à liveupdate (j’y ai installé symantec 2008) et se trouve connecté sur le même réseau wifi que le mien.

Mon pc est un HP NC6000 sous windows XP-SP2 (1g ram, 40 HD). J’utilise une carte wifi pcmcia Netgear. Mon provider est FREE (v5)en mode dégroupé.

Merci pour votre aide.

Salut,
tente un scan ici.
:slight_smile:

Bonjour,
Tout va bien jusque la fenêtre ou je clique sur suivant après qu’il est téléchargé les dernières mises à jour. Là, il me demande de choisir mes paramètres, puis après…aucun bouton pour “suivant” et lancer le scan. Vraiment étrange.
Je viens de lancer un scan à partir de PCtools, il m’a sorti en dehors des coockies traditionnels, un virus nommé Emai.Worm.Netsky, je ne sais si cela peut avoir une incidence sur mon problème
Merci