Trojan impossible à supprimer ni à nettoyer

Bonjour, mon logiciel VirusScan a detecté un trojan sur mon ordi dans le dossier Windows/system32 , le nom du ficher contaminé est cbXRKDVm.dll
Le probleme est que visrusScan ne peut ni le nettoyer, ni le supprimer, donc j’en appelle à vos connaissances parce que personnellement je n’y connait pas grand chose, c’est pour quoi, en cas de reponse, je vous demenderai d’etre assez simple et clair.
D’avance merci

Salut

telecharges " Malwarebytes"
www.malwarebytes.org…
Fais une analyse COMPLETE EN MODE SANS ECHEC + SUPPRESSIONS DES INFECTIONS __poste le rapport

tuto
forum.telecharger.01net.com…

Télécharges CCleaner sur le bureau:
Ne le télécharge pas si tu l’as déjà !
www.clubic.com…

Une fois sur le bureau, clic sur l’install de CCleaner.

• Mais avant de cliquer sur le bouton « installer », décoche toutes les « options supplémentaires ».
    Ensuite, clique sur « Options », « Avancé » et décoche la case—
    « Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures ».
    Clique sur l’onglet « Nettoyeur » puis sur « Lancer le Nettoyage ».
    → Ensuite clique sur l’icone Registre, à droite, clique sur « Chercher des erreurs » puis sur « Réparer les erreurs sélectionnées ».

Accepte la sauvegarde, de la BDR (base de registre )qu’il propose .
Je te conseille de le repasser au moins deux fois,( jusqu’à qu’il ne trouve plus d’erreurs.)
redemarres ton PC

Poste un log hijackthis
www.trendsecure.com…

tuto
pagesperso-orange.fr…

Voici le rapport après avoir utiliser malwarebytes et supprimer les infections (certaines n’ont pu etre supprimer) :

Malwarebytes’ Anti-Malware 1.32
Version de la base de données: 1647
Windows 5.1.2600 Service Pack 2

13/01/2009 12:48:19
mbam-log-2009-01-13 (12-48-19).txt

Type de recherche: Examen complet (I:|J:|K:|)
Eléments examinés: 150298
Temps écoulé: 35 minute(s), 34 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 2
Clé(s) du Registre infectée(s): 10
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 2
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 6

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
I:\WINDOWS\system32\rqRLffgg.dll (Trojan.Vundo.H) → Delete on reboot.
I:\WINDOWS\system32\cbXRKDVm.dll (Trojan.Vundo) → Delete on reboot.

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects{f43c813f-0b8d-4548-a206-20b673db4cad} (Trojan.Vundo.H) → Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID{f43c813f-0b8d-4548-a206-20b673db4cad} (Trojan.Vundo.H) → Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats{f43c813f-0b8d-4548-a206-20b673db4cad} (Trojan.Vundo.H) → Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID{6d794cb4-c7cd-4c6f-bfdc-9b77afbdc02c} (Trojan.Vundo) → Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats{6d794cb4-c7cd-4c6f-bfdc-9b77afbdc02c} (Trojan.Vundo) → Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects{6d794cb4-c7cd-4c6f-bfdc-9b77afbdc02c} (Trojan.Vundo) → Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify\cbxrkdvm (Trojan.Vundo) → Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\instkey (Trojan.Vundo) → Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\FCOVM (Trojan.Vundo) → Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\RemoveRP (Trojan.Vundo) → Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellExecuteHooks{6d794cb4-c7cd-4c6f-bfdc-9b77afbdc02c} (Trojan.Vundo) → Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\LSA\Notification Packages (Trojan.Vundo.H) → Data: i:\windows\system32\rqrlffgg → Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\LSA\Authentication Packages (Trojan.Vundo.H) → Data: i:\windows\system32\rqrlffgg → Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
I:\WINDOWS\system32\rqRLffgg.dll (Trojan.Vundo.H) → Delete on reboot.
I:\WINDOWS\system32\ggffLRqr.ini (Trojan.Vundo.H) → Quarantined and deleted successfully.
I:\WINDOWS\system32\ggffLRqr.ini2 (Trojan.Vundo.H) → Quarantined and deleted successfully.
I:\WINDOWS\system32\cbXRKDVm.dll (Trojan.Vundo) → Delete on reboot.
I:\WINDOWS\system32\rqRHARhI.dll (Trojan.Vundo) → Quarantined and deleted successfully.
I:\WINDOWS\system32\mcrh.tmp (Malware.Trace) → Quarantined and deleted successfully.

Il y a deja du mieux parce que virusScan ne detecte plus de trojan!!
Je m’apprete mintenant a telecharger ccleaner!!

Salut

tu passeras quand même un coup de Vundofix–< malgré qu il est supprimé par malwarebytes
vundofix.atribune.org…

apres pour Hijackthis tu le renommeras
www.pcentraide.com…
Pourquoi–>certaines infections « Vundos » se cachent au lancement de hijackthis.exe et pas d’un autre .exe