Trojan impossible a supprimer au secours!

bonjour,
apres un scan avec avast, j’ai un dossier dans outlook .bak qui est infecté, je n’ai pas reussi a supprimer.
j’ai donc fait plusieur scan en ligne et j’ai des resultat differents.
bref j’ai besoin d’un bon nettoyage car je patauge un peu.
merci au fortiche de l’informatique.

ps: je suis sous xp.

Hello,va faire un tour ici MODERE et tu te prend les programmes de nettoyage,pour commancer,sa fera un bien fou a ton PC.

@+ vins
Message edité le 21/01/2008 à 18:16

merci je teste ca tout de suite :slight_smile:


aie le lien de marche pas????

merci d’éviter de poster comme ca un logiciel sans expliquer un minimum ce qu’il fait
nous avons déjà eu des probleme avec un logiciel du genre donc par prudence j’ai supprimé le lien

pour une methode de désinfection il y a le tres bon Tpic de juju : www.clubic.com…

connaitre le nom de l’infection serait intéressant,je ne posterait pas de liens mais je peux néanmoins te citer ashampoo winoptimizer,il supprime entre autres les fichiers bak .

j’ai un petit
TROJAN.START PAGE.ZIQ
TROJAN-GEN DELPHI
ADWARE-GEN(adw)

voila ce que j’ai trouvé mais bon…merci

Désolé,je ferais un peu plus attention la prochaine fois…
C’était juste un programme qui automatise les tache,avec CCleaner,Beclean,Cleanmgr,ClearProg et RegCorrector ,sa nettoye tout les fichiers supperflu,registre etc …

Moi je l’utilise sans probleme sans avoir eu le moindre souci…

@+ Vins

désactive la restauration système puis fais un scan complet avec ton anti-virus mets en quareantaine plutôt que supprimer,reboot puis fais un scan avec des anti-spywares (adaware-spybot,etc…).