Trojan.heur

Bonjour,

Tout d’abord, veuillez m’excuser pour le manque d’informations que je vais vous fournir, je me connecte à internet avec un PC qui n’est pas le mien, je vais tenter de vous expliquer pourquoi.

Lundi 07/09/09 je reçois plusieurs mail m’informant que des photos que j’ai affiché sur facebook ont reçues des commentaires, je clique sur le lien et PAF un Trojan :@.

OS : Windows xp sp3
antivirus : bitdefender 2009

Je lance une analyse antivirus (Bitdefender 2009), il détecte deux trojan: un que j’arrive à éliminer et un autre (Trojan.heur. …) que je n’arrive pas à supprimer (aucune action possible).
Résultat :

  • plus de connexion internet
  • le thème bureau que j’avais : vista inspirat, n’est plus actif et je me retrouve avec des fenêtres type windows 98

je me dis alors, “tiens, je vais aller jeter un coup d’œil aux périphérique système” donc : panneau de config > système > matériel > gestion de périphérique et là … rien, quedalle :ouch:.

Alors je suis pas un pro de l’informatique mais si quelqu’un me donne la marche à suivre pour remédier à ce bord*** dans un langage compréhensible pour un ignare comme moi, se serai gentil.

merci d’avance
Edité le 09/09/2009 à 14:32

Merci pour cette réponse ma fois vraiment bien détaillée ;).

Cependant, j’ai utilisé une autre méthode (sorry).
J’ai relancé mon PC en mode “sans échec”
J’ai lancé Malwarebyte’s et au résultat, il m’a trouvé un élément infecté.
Je l’ai supprimé et bizarrement, tout refonctionne :etonne2:, j’ai pas trop compris pourquoi …

Mode sans échec = en gros ça lance pas les virus donc , le virus était là mais c’est comme si il était pas enclenché donc Suppression facile ^^