Trojan.heur

Bonjour,

Tout d’abord, veuillez m’excuser pour le manque d’informations que je vais vous fournir, je me connecte à internet avec un PC qui n’est pas le mien, je vais tenter de vous expliquer pourquoi.

Lundi 07/09/09 je reçois plusieurs mail m’informant que des photos que j’ai affiché sur facebook ont reçues des commentaires, je clique sur le lien et PAF un Trojan :@.

antivirus : bitdefender 2009

Je lance une analyse antivirus (Bitdefender 2009), il détecte deux trojan: un que j’arrive à éliminer et un autre (Trojan.heur. …) que je n’arrive pas à supprimer (aucune action possible).
Résultat :

• plus de connexion internet
  • le thème bureau que j’avais : vista inspirat, n’est plus actif et je me retrouve avec des fenêtres type windows 98

je me dis alors, « tiens, je vais aller jeter un coup d’œil aux périphérique système » donc : panneau de config > système > matériel > gestion de périphérique et là … rien, quedalle :ouch:.

Alors je suis pas un pro de l’informatique mais si quelqu’un me donne la marche à suivre pour remédier à ce bord*** dans un langage compréhensible pour un ignare comme moi, se serai gentil.

merci d’avance
Edité le 09/09/2009 à 14:32

Merci pour cette réponse ma fois vraiment bien détaillée ;).

Cependant, j’ai utilisé une autre méthode (sorry).
J’ai relancé mon PC en mode « sans échec »
J’ai lancé Malwarebyte’s et au résultat, il m’a trouvé un élément infecté.
Je l’ai supprimé et bizarrement, tout refonctionne :etonne2:, j’ai pas trop compris pourquoi …

Mode sans échec = en gros ça lance pas les virus donc , le virus était là mais c’est comme si il était pas enclenché donc Suppression facile ^^