Trojan-downloader.win32.tsupdate.i fantôme!

salut a tous, voici mon petit souci que je n’arrive pas à résoudre.
j’ai comme anti-virus kapersky (mise à jour toute les 24h)qui fait son scan journalier et qui me trouve un virus (voir titre) dans ce répertoire:
c:\documents and setting\f\local setting\temporary internet files\content ie5\7vpb0216\targetsaver(1).exe/wise0007.bin
jusque là, tout va bien, kapersky fait son boulot…mais il n’arrive ni à le nettoyer, ni à l’effacer.
j’ai donc voulu le virer moi-meme mais dans ce repertoire,je n’ai rien!
temporary internet files est vide!je suis aller voir ma config d’affichage des fichiers…c’est ok.
j’ai refait la meme chose en mode sans echec…pas de fichiers non plus!
j’ai effectuer deux anti virus en ligne(trent micro et panda)ils n’on rien trouvés.j’ai effectuer plusieurs anti spywares (celui de microsoft et hitman pro2)sans résultats.ce qui est surprenant, c’est que je n’utilise meme pas ie5, je suis sous firefox.
une idée serait la bienvenue, j’arrive aux limites de mes connaissances en virus et je ne suis pas completement tranquille.un formatage serait vraiment la solution ultime non envisageable pour le moment.
merci d’avance…a+

oups, j’oubliais:
win xp pro sp2 p4 3ghz 512 mo hdd120go
a+

:stuck_out_tongue:

Démarre en mode sans échec -> Panneau de config -> Options Internet -> onglet Général -> Supprimer les fichier temporaires (en cochant Supprimer les fichiers hors-ligne) -> OK.

Reboot et repasse Kaspersky.

Poste aussi ton log HijackThis aux cas où.

salut

as-tu vider le cache IE par “options internet” ?

je vais essayer ca merci!

bon, toujours pareil!ce virus est toujours là d’apres kapersky.vu l’heure, je vais aller faire un gros dodo! demain est un autre jour…merci à vous.
vous pouvez (vous les couches tard) continuer a emettre des idées, elles seront testées demain soir.
je vous tiendrais au courant de ce que cela donnera.
encore merci.
a+

tu as un firewall ? et ton windows est à jours ?

utilise Hijack et affiche nous le rapport

clairement… :super:

:slight_smile: 1) Affiche les dossiers cachés et protégés :
Clique sur “Démarrer” >> “Panneau de Configuration” >> “Options des Dossiers”
Clique sur l’onglet “Affichage”>> Dans la liste des “Paramètre avancés”, sous la rubrique “Fichiers et dossiers cachés”>>!coche! “Afficher les fichiers et dossiers cachés”
Pour afficher les autres fichiers cachés>>!décoche! la case “Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation” *

2) désactive ta restauration système

  1. C:\Documents and Settings\Local Settings\Temporary internet files[b]content ie5[/b]<–situé ici–> supprime : targetsaver.exe

4) réactive ta restauration système

si ça résiste–>mode sans échec

nglechau :stuck_out_tongue:

salut a tous, malgré vos bonnes suggestions (qui pour la plupart avaient été testées) mon emmerdeur etait toujours present!
je me suis prommené sur divers sites et forum jusqu’a entendre parler de base de registre…j’ai donc sortie mon easycleaner et j’ai supprimer tout ce qui était inutile…(fichiers en double; vide cache; etc…) rescan avec kapersky et hop! plus de virus!
mon pb est donc résolu.
merci à vous pour votre aide et soutien.
on ne remercie jamais assez les gens qui aident ceux qui sont dans la merde et l’ignorance…MERCI!
a+