Trojan.Downloader.Small.AARR

Bonjours à tous,
Après analyse de mon disque dur mon anti-virus (bitefender 2009) m’informe que le Trojan.Downloader.Small.AARR infecte C:\System Volume Information_res…\RP366\A0021294.exe=>(NSIS o)=>zlib_nsis0000
Mon ordinateur est équipé de Windows xp familial sp3.
Pouvez-vous m’aider à me débarrasser de cette saleté mon anti-virus en étant incapable.
Merci d’avance.

Voici mon rapport hijackthis :

ogfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:09:19, on 06/09/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16705)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\vsserv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S10IC2.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\bdagent.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\Monitor.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe
C:\Program Files\Logitech\QuickCam10\QuickCam10.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Google\Google Talk\googletalk.exe
C:\Program Files\LG Soft India\forteManager\bin\Monitor.exe
C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
C:\Program Files\SAGEM Wi-Fi USB 802.11g\WLANUTL.exe
C:\Program Files\Photodex\ProShowGold\ScsiAccess.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\LVComSX.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logishrd\LQCVFX\COCIManager.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\seccenter.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\Sylvain Vaurès\Bureau\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = go.microsoft.com…
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = go.microsoft.com…
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = www.wanadoo.fr…
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - c:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Skype add-on (mastermind) - {22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d’aide de l’Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\IEToolbar.dll
O4 - HKLM…\Run: [LaunchApp] Alaunch
O4 - HKLM…\Run: [High Definition Audio Property Page Shortcut] HDAShCut.exe
O4 - HKLM…\Run: [IMJPMIG8.1] “C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE” /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM…\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM…\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM…\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM…\Run: [eRecoveryService] C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\Monitor.exe
O4 - HKLM…\Run: [EPSON Stylus C64 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S10IC2.EXE /P23 “EPSON Stylus C64 Series” /O6 “USB001” /M “Stylus C64”
O4 - HKLM…\Run: [SunJavaUpdateSched] “C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe”
O4 - HKLM…\Run: [MsgCenterExe] “C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\RealOneMessageCenter.exe” -osboot
O4 - HKLM…\Run: [TkBellExe] “C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe” -osboot
O4 - HKLM…\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\isuspm.exe -startup
O4 - HKLM…\Run: [ISUSScheduler] “C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe” -start
O4 - HKLM…\Run: [QuickTime Task] “C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe” -atboottime
O4 - HKLM…\Run: [BDAgent] “C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\bdagent.exe”
O4 - HKLM…\Run: [BitDefender Antiphishing Helper] “C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\IEShow.exe”
O4 - HKLM…\Run: [LogitechCommunicationsManager] “C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe”
O4 - HKLM…\Run: [LogitechQuickCamRibbon] “C:\Program Files\Logitech\QuickCam10\QuickCam10.exe” /hide
O4 - HKLM…\Run: [Windows Defender] “C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe” -hide
O4 - HKCU…\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU…\Run: [googletalk] “C:\Program Files\Google\Google Talk\googletalk.exe” /autostart
O4 - HKCU…\Run: [MsnMsgr] “C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe” /background
O4 - HKUS\S-1-5-19…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-20…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SERVICE RÉSEAU’)
O4 - HKUS\S-1-5-18…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SYSTEM’)
O4 - HKUS.DEFAULT…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘Default user’)
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: forteManager.lnk = ?
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
O4 - Global Startup: Sagem - Utilitaire réseau pour Clé USB Wi-Fi 802.11g.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: Chercher avec Copernic Agent - C:\Program… Files\Copernic Agent\CopernicAgentExt.rdl/INTEGRATION_MENU_SEARCHEXT
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {20A60F0D-9AFA-4515-A0FD-83BD84642501} (Checkers Class) - messenger.zone.msn.com…
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O16 - DPF: {474F00F5-3853-492C-AC3A-476512BBC336} (UploadListView Class) - picasaweb.google.com…
O16 - DPF: {5C051655-FCD5-4969-9182-770EA5AA5565} (Solitaire Showdown Class) - messenger.zone.msn.com…
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - messenger.zone.msn.com…
O16 - DPF: {67DABFBF-D0AB-41FA-9C46-CC0F21721616} - download.divx.com…
O16 - DPF: {7FC1B346-83E6-4774-8D20-1A6B09B0E737} (Windows Live Photo Upload Control) - cid-6a51168d805296fa.spaces.live.com…
O16 - DPF: {BD8667B7-38D8-4C77-B580-18C3E146372C} (Creative Toolbox Plug-in) - bmm.imgag.com…
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - messenger.zone.msn.com…
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - fpdownload2.macromedia.com…
O16 - DPF: {F8C5C0F1-D884-43EB-A5A0-9E1C4A102FA8} (GoPetsWeb Control) - secure.gopetslive.com…
O16 - DPF: {FE0BD779-44EE-4A4B-AA2E-743C63F2E5E6} (IWinAmpActiveX Class) - pdl.stream.aol.com…
O18 - Protocol: bwfile-8876480 - {9462A756-7B47-47BC-8C80-C34B9B80B32B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\GAPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
O23 - Service: BitDefender Arrakis Server (Arrakis3) - BitDefender S.R.L. www.bitdefender.com… - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Arrakis Server\bin\Arrakis3.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - BitDefender SRL - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - c:\program files\fichiers communs\logishrd\lvmvfm\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: LVSrvLauncher - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\SrvLnch\SrvLnch.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Unknown owner - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe (file missing)
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - CACE Technologies - C:\Program Files\WinPcap\rpcapd.exe
O23 - Service: ScsiAccess - Unknown owner - C:\Program Files\Photodex\ProShowGold\ScsiAccess.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - BitDefender S. R. L. - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\vsserv.exe

sylv92,

Télécharger Malwarebytes[/url] - & - Tutoriel [url=http://www.pcinfo-web.com/tutoriaux/54-2-1-%5B-tutoriel-%5D-malwarebytes–anti-malware.php]Malwarebytes .
Dans [Paramètre] vous pouvez mettre en Français.
Installer et mettez à jours Malwarebytes.
Redémarrer en mode sans échec (au logo du Bios appuyer à répétition sur F8 ou F5).
Lancer une Recherche “Complet”, lorsque terminé appuyer sur “Supprimer la sélection”.
?Afficher le rapport Malwarebytes sur votre prochain post.


Télécharger CCleaner[/url] - & - Tutoriel [url=http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm]CCleaner .
Installer et lancer CCleaner.
Appuyer sur [Analyse] et [Lancer le Nettoyage].

Salut remi70

Merci pour ton aide.
J’ai bien suivis tes conseils, j’ai téléchargé Malwarebytes et réalisé un scan complet en mode sans échec.
Il n’a rien détecté mais je t’envoie le rapport.

J’ai déjà Ccleaner que j’utilise régulièrement.

Concernant les traces de Norton sur mon pc, je ne comprends pourquoi il en reste je l’avais désinstallé avec Norton Removal Tool.
Je vais réutiliser une nouvelle fois l’outil de d’est installation de Norton des fois qu’il m’en a oublié la première fois.

J’ai également réalisé le petit nettoyage que tu m’as conseillé de réaliser en espérant que je ne me sois pas trompé entre des lignes.

J’ai fait une recherche internet sur le Trojan qui infecte mon ordi mais il semble inconnu au bataillon.
Serais-je l’unique et malheureux propriétaire de cette merveille ???

Encore merci pour tes réponse. A bientôt Sylvain.

Voici le rapport de Malvarebytes:

Malwarebytes’ Anti-Malware 1.26
Database version: 1120
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

07/09/2008 00:12:06
mbam-log-2008-09-07 (00-12-06).txt

Scan type: Full Scan (C:|)
Objects scanned: 105381
Time elapsed: 17 minute(s), 7 second(s)

Memory Processes Infected: 0
Memory Modules Infected: 0
Registry Keys Infected: 0
Registry Values Infected: 0
Registry Data Items Infected: 0
Folders Infected: 0
Files Infected: 0

Memory Processes Infected:
(No malicious items detected)

Memory Modules Infected:
(No malicious items detected)

sylvain,

Le C:\System Volume Information correspond aux points de restauration, et il est presque fréquent qu’une infection si loge.
Si l’antivirus n’arrive pas à réparer ou supprimer, il reste toujours la purge des points de restauration, ce qui nettoie complètement les .\System Volume Information d’un ou de plusieurs répertoires et/ou disques.

Purge des points de restaurations.
Panneau de config. --> Système --> Restauration du système :

  • Cocher - Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs et [Appliquer] [OK]. Ce qui videra tous les points de restauration.

Pour remettre active la restauration…

  • Décocher - Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs et [Appliquer] [OK].
    Un point de restauration sera créé automatiquement.

Update Checker : www.filehippo.com…
Petit utilitaire qui indique quelles màj sont disponibles pour vos applications.
Edité le 07/09/2008 à 11:22

Merci beaucoup remi70,

J’ai réalisé la purge des points de restauration comme tu me la conseillé puis refait un scan approfondi à l’aide de mon anti-virus.
Youpi !!! Plus de trace de mon passager clandestin.
Je te remercie infiniment pour ton aide et m’applique à vérifier mes màj sur le lien que tu m’as indiqué.
Je te souhaite un bon dimanche et peut-être à bientôt Sylvain.