Trojan dans fairuse 2.4 avec Avast - je ne comprend pas

voila, jai un probleme avec le logiciel fairuse, depuis longtemps je l’utilise pour encoder mes divx. depuis peu j’essaye de le mettre a jour (2.4), voila le probleme, losque l’exctraction commence mon logiciel antivirus Avast reconnais un trojan et puis l’installation s’arrette :??:
http://img106.imageshack.us/my.php?image=capt14050629gh.jpg

… tu l’as téléchargé sur le site officiel le “setup.exe” de ton prog?

… si tu vas voir pour des infos sur Win32:Startpage-173 … ça te donne quoi ???

Perso j’utilise avast depuis pls années et j’ai jamais eu de soucis … :oui:

oui jai telecharger le programme sur le site officiel, sur clubic c pareil :frowning:
je crois que c’est la mise a jour de l’antivirus d’hier (VPS 17.04.2006) depuis il detecte un trojan :o
et n’y a pas de description du trojan “Win32:Startpage-173 [Trj]” sur le site d’avast :pfff:

Voilà ce que dit Google:

Apparemment il change la page de démarrage de ton browser web … d’où la réaction d’avast :neutre:

pour ceux qui ont avast et fairuse 2.4 faite une analyse du dossier C:/program files/fairUse Wizard 2, jen suis sur que vous trouverais un trojan :oui:

soit Avast prend setup.exe pour un trojan (assez courant) donc c’est un faux positif soit c’est vraiment l’adware 180Solutions dans le dernier cas, tu devrais avoir des pages publicitaires qui s’affichent

c exactement ca :oui:
lors de l’extraction

Si tu vides ton fichier Temp, Avast ne devrait plus afficher ce message au prochain scan

C:\Documents/utilisateur\Temp\setup_28787\setup.exe

ca yai ca marche je ne sais si toi ou la mise d’aujourd’ui (juste a l’instant)
now ca marche :smiley: merci :jap:

[quote=""]
NOUVEAU TROJAN DANS CE LOGICIEL VERSION 2.5
[/quote]