Trois propositions de PC portables 15.4''

Bonjour, (j’ai déjà posté dans le topic référence :smiley: )

Donc je cherche un PC avant tout pour travailler, regarder des films, écouter de la musique (la qualité des baffles intégrées n’est pas importante, j’ai un casque), et jouer à quelques jeux décemment. (CSS, Far Cry, peut-être CoD4…et des jeux en point and click peu gourmands.)
J’ai cherché (avec l’aide du dossier Clu² et du topic référence) et j’ai repéré trois PC, dont un un peu cher.
MSI GX600
ASUS M51Sn
ASUS G1S

Mon budget étant serré - 750€ environ - je suis partant pour les achat d’occasion. Je souhaite avoir un portable solide, qui ne me lâchera pas avant longtemps :stuck_out_tongue:
C’est pourquoi je me suis tourné vers des marques de confiance (enfin j’espère :ane: )
Que pensez-vous de ma sélection ? Avez-vous d’autres propositions pour l’usage que je compte faire de ce portable ?
Merci d’avance :slight_smile:


Ah, évidemment je surfe sur internet (donc le Wi-Fi est indispensable :D ) J'ai entendu parler de 3 (4 maintenant ?) types de Wi-Fi : a/b/g/n
J'oublie encore des trucs : j'aimerais pouvoir installer Ubuntu (ou Kubuntu, peu importe), en dual boot. Edité le 17/07/2008 à 21:41

Bonjour,
les PC que tu propose ne sont pas disponibles.
Dans ton budjet il y a le Toshiba Satellite A200-25C
ou l 'Inspiron 1520 qui a un processeur moins puissant. Ou plus cher avec un T8100 il arrive à 800 € .

Merci beaucoup pour le Toshiba, je vais y regarder de plus près et faire des recherches.

Je préfère ne pas me tourner vers Dell car les prix de base annoncés sont très vite revus à la hausse à cause de toutes les options payantes (c’est très énervant je trouve ce système…:@ )
Avec le Inspiron 1520 j’en suis arrivé à environ 950€…Il faut toujours rajouter, rajouter, non merci… :smiley:

Quid des re-disponibilités des PC que j’ai mis ?

Pourtant tu n’as pas besoin de rajouter quoi que soit sur le 1520. A la rigueur un disque dur 7200 trs à 10 € et un meilleur écran à 30 €.

Le processeur, non ?
Je ne m’y connais pas trop en processeurs, mais il me semble que le T5550 est plutôt juste, non ?? (Je n’en sais rien :frowning: )
Le disque dur, ça va. Je me contenterai des 5400 tpm.

Pour ce que tu vas faire c’est suffisant. Il est préférable d’avoir une meilleure carte graphique.

Même pour quelques jeux ??

Tous. La carte graphique est prédominante devant le processeur.

Le processeur est utilisé pour les calculs du moteur physique, et aussi des particules je crois…
En fait je ne sais pas si avec le 1.86Ghz le GPU sera “CPU limited” ou pas.
C’est ma seule interrogation sur le sujet ^^

Pas de cpu limited, surtout avec une 8600M GT.

OK. Merci beaucoup :jap:
Je regarde aussi du côté des occasions…
Pour un 15.4’’, la réso 1280x800 est vraiment trop petite ? il est indispensable d’avoir un 1440x900 ?

J’ai trouvé un Acer Aspire 5920G-3A2G16Mn d’occasion.

15.4’’ en 1280x800, c’est ce qui me fait peur…

c’est un acer donc vaut mieux pas, en plus d’occasion …

le 1280*800 c’est la résolution standard sur 15". C’est utile en bureautique mais en jeu c’est plus gourmand.

Ok pour le Acer.
J’ai trouvé un MSI GX-600 toujours en 1280x800
Le truc c’est que c’est du “WXGA” et non du “WXGA+” (1440x900), et c’est là que j’aimerais savoir ce qui est mieux, voire ce qui est indispensable (car si le 1280x800 pique les yeux, autant prendre un PC neuf en WXGA+)

c’est pas indispensable, pas du tout.

Merci beaucoup pour tes conseils ! :slight_smile: