Trois problèmes sous vista

Bonjour à tous

problème 1:
- Lorsque je lis des “DIVX” sous " Windows Média Center", les vidéos saccadent.
Le problème ne se présente pas avec “WMP11”.

problème 2

  • Lorsque je modifie l’affichage des icônes dans un répertoire, cela les modifient
    dans d’autres.

problème 3
- Je trouve que le disque dur gratte beaucoup plus sous “VISTA” que sous “XP”.
est-ce qu’il y a un moyen de modifier ça.

Merçi d’avançe pour vos réponses.

Pour le problème 3, c’est normal, c’est l’indexation, ça lui passera. Je ne vois pas en quoi c’est un problème en fait…

Pour le problème 2, c’est fait comme XP. Rien de neuf sous le soleil ! :neutre:
Encore que moi, il se rappelle à chaque fois de chaque dossier. Mets tes icones comme tu veux et ferme la fenêtre juste après, il mémorisera.

Pour le problème 1 : Qu’est-ce que tu as installé comme Pack de Codec ? Vire le et mets les ffdshows. :wink:

je n’ai pas installé de codec particulier, il s’agit d’une version de “VISTA” pré-installé
sur le PC ( marque “medion” ). Je preçise qie les “DIVX” passent trés bien avec
windows média player.

Bizarre.

Tu as bien installé le pilote de ta carte graphique ?
Essaye quand même d’installer les ffdshows, ça te permet de voir 90% des vidéos sans planter ta machine. :wink:

Salut,

Je suis content d’être tombé sur ton sujet. Tu es la première personne qui a la même bug que moi en n°2.

Pour ton premier problème, suis ce que te suggères adminofplaygroup pour cela installe les codecs du k lite mega codec pack

En n°2, j’ai le mm problème, je modifie la taille des icones dans panneau de configuration et je retrouve la même taille dans mon dossier personnel. Pour cela je me suis amusé à enlever Aero puis à le remettre, à changer des paramètres d’affichage… et boom, windows a pété un plomb et l’affichage est revenu normalement.

Pour ton 3ème problème, c’est assez normal vu le nombre de taches qui se déroulent en arrière plan. Tout ceci est dû en majorité à l’indexation et un peu à windows defender qui surveille les espions et à d’autres processus divers. Supprimer tous les processus faisant travailler ton disque dur te ferais perdre toute la qualité de vista…

@+

Bonjour ,

pour le 1er probleme , je te conseille de desinstaller un eventuel pack de codecs et d’installer k-lite codecs packs si ca ne resoud pas le bleme , une question bete que je pose tu regardes tes videos avec Media center sur un grand ecran (du salon) ou sur l’ecran du Pc ? si c’est le 1er cas …la carte graphique (puissance et ram) peut jouer , sinon on creusera ailleurs.

pour le 2eme blème , tu vas dans l’explorateur , appuie F10 pour faire appraitre le menu , ensuite , outils , options de dossiers , onglet général : Parametres par defaut , ensuite onglet affichage : Reinitialiser les dossiers , tu pourras jeter un oeil sur les options supplémentaires…teste par la suite l’effet de ces remises à etat.

pour le bleme 3 : le disque dur gratte plus souvent sur vista essentiellement a cause du service d’indexation : l’un des gros plus de vista qui permet les recherches intuitives…si ca te dérange (?) tu peux desactiver cette fonction d’indexation qui permettera a tes disque de moins “gratter” sachant qu’ils ne sont sollicités que lorsque le systeme est au repos : en gros vista n’enclenche pas le process d’indexation si tu es en train de bosser ou jouer .

Merçi pour toutes vos reponses, je vais tester tout ça