Trois écrans (eyfinity ) ou un vidéo projecteur ?

Bonjour ,
Tout d’abord, je tiens à m’escuser, si ce n’est pas le bon endroit ou poster ! :frowning:
Voilà ,je compte faire l’acquisition d’ici les grandes vacance “peut être avant” soit de trois écrans(24 " min.!) pour utilisé l’eyfinity * ou d’un vidéo projecteur (pas besoin d’un panneau, car via l’entreprise de mon frère, il me donnerait un style de quit, qu’ils utilisent pour les vidéo-projections.!, je n’en sais pas plus pour le moment, vu que je ne suis pas encore décider pour l’une ou l’autre solution. (Mon budget serait de 1500 euro)
Seulement,

  1. je ne sais pas vers quelle solution, m’orienter. (je ne trouve pas ou je pourrais les voir de moi même dans ma région, Liège)Pour les jeux ! (Le plus important) le coté multimédia (l’est un zeste moins, mais l’est tout de même) Complément d’info : c’est donc en vue de l’utilisé en permanence avec mon pc ., qui est allumé 14 heures par jour(Mais l’achat d’une ampoule toutes les années ne serait pas un problème)
  2. Dans chaque cas je vais dire quelle produit pourriez vous me conseiller. (car cette achat, durera tout de même plusieurs années.(contrairement à un pc qu’on upgrade ts le temps. Depuis 2003 je suis à ma 8ième upgrade)

Le choix entre les deux est difficile, surtout ne les ayants pas vu personnellement en action. Mais il est vrai que un vp serait pas mal vu la taille que l’on peut atteindre, mais le hic! Est ce qu’avec un budget si minimaliste, je pourrais avoir un vp en full hd et ayant de bonne caractéristique pour les jeux (Car, je me souviens des projecteurs, durant ma scolarité qui n’était pas superbe)

La dimension de ma pièce de loisir est de 6 m50 (long)“Possibilitée de l’étendre à 12 m de longueur dans un futur proche si …” et de 5 m 40 (largeur) et de ± 2 m55 (hauteur)
Configuration:
CM : Asus Crosshair III Formula / CPU : Phenom II 965 3.4 g @ 3.7 g/ Ram : 4* 2g G skill Rip jaws DDR3 12800 (1600) /GPU CLUB 3D RADEON™ HD 5850 1GO / Hard disk : 128gb ssd disk KINGSTON V SERIES et 500gb WESTERN DIGITAL caviar sata2 16mb / 22" Samsung full hd/ Clavier Logitech g19/ souris Logitech g9 / baffle 5.1 logitech X-540 /2* Manette Logitech Dual action (Achat prévu le mois prochain une deuxième 5850 pour le cf et un logitech z5500)
Edité le 18/01/2010 à 18:00

Pardon, mais je ne comprends pas trop la question, car là c’est comme si tu nous disais “j’hésite entre 3 Smart et une Cadillac”.
Autrement dit, aucun rapport entre les deux options. :neutre:

Si tu veux 3 affichages indépendants tu prends 3 écrans mais si tu préfères un seul affichage plus grand tu prends le VP.
Je ne vois pas comment on pourrait t’aider sur ce coup-là car seul toi sais si tu as besoin de trois affichages ou si un seul te suffit.

Ben c’est un bureau étendu sur 3 écrans, donc c’est très probablement des résolutions de 5000x1200 pixels (à la louche hein) que tu aura… donc tu peux prévoir un cross fire avec une deuxieme radeon je pense si tu veux pas être obligé de diminuer les détails. Qui plus est, ces résolutions extra large sont pas toujours bien gérées suivant les jeux : l’image est parfois déformée (ca fait bizzare mais ca peut passer) ou coupée en hauteur (tu ne verra pas le sniper dans l’arbre!).

Pour les vidéo proj, si tu joue pas dans le noir complet, la luminosité est capitale et fait très vite monter les prix. La résolution n’est pas terrible mais bien meilleure qu’avant, on fait maintenant du hd ou hd ready accessible, où l’on voyait du 800x600 auparavant… par contre là tu te retrouve avec un monde devant toi, t’es limité plus par la hauteur du plafond généralement, mais 3.5x2m ca calme, t’ès dedans. pour les fps trop même, mais dans les simu de vol tu te jettera dans les loopings ^^. Pour les films, c’est bien sur extremement mieux, et au final hors usage ca prend moins de place. Attention, les lampes, c’est pas du tout donné, mais elles peuvent faire bien plus que leur temps théorique(garantit en gros) si tu les laissent bien refroidir, et nettoie bien les filtres anti poussière.

Perso si ton objectif c’est le gaming, je prendrais un gros écran HD ou autour, genre 28’… voire une tv lcd HD en hdmi.
Après dans les lcd informatique 30’ et + c’est comme pour les solutions multiécrans, la résolution est supérieure au HD, et mettra ta CG aussi performante soit elle à genoux dès qu’un nouveau game sortira (sans parler du prix qui explose !)

Tour d’abord merci à vous deux d’avoir pris le temps de me répondre . :super:

@ Jacky67 : Et bien ce n’est pas trois écran pour faire du multi affichage, que je souhaitais (belle comparaison pour les smart, lol) , "Je possède déjà trois écrans

(1) le Samsung 22" full hd(1920x1080p) qui est mon écran principale et avec lequel je joue.

(2) une tv Samsung 27" hd ready(1360x768) avec laquelle je regarde mes films “donc ds ma salle de loisir, pour ne pas tous le temps me taper des dessins animé avec mes princesses”.

(3) un haier diomondtron M² CRT(1600x 1200) qui me sert pour le multi-affichage.

Mais bien trois écrans moniteur identiques pour l’utilisation de l’eyfinity de ati 3x 1920x1200 = 5760x1200 pixels. (Comme oudou, l’avait compris) Voici une vidéo pour te donner un exemple : www.youtube.com…

@ oudou : Oui un deuxième GPU est prévu pour le crossfire, justement pour dans quelques jours (avant la fin de ce mois). Alors sur le faite que certains jeux ne sont pas bien géré, certes après plusieurs visonnage de vidéos (donc pour l’eyfinity ) je pense que je m’y ferais vite.
Et comme tu le dis, l’immersion dans les jeux que ce soit une ou l’autre solution doit être carrément bluffante. (extrapolation de ma part, mais c’est ce qu’il en ressort après plusieurs visionnage des vidéos).
J’avais envisagé de prendre une tv full hd, mais l’immersion ne me semble pas la méme chose au vue du reculs qu’il faut avoir avec de telle tv. (il me semble que c’est trois fois la diagonale de l’écran, non ? j’ai lu cela quel que part., mais il est vrai aussi que je n’ai pas mal avec mon 27 " .)

Après des recherches sur la toile, avoir trois écrans de bonne facture pour 1500 € est faisable. (iyoma, samsung ou autres)

Seulement, je pense que un vidéo-projecteur serait le must pour l’immersion. La question est donc est ce que pour la somme de ± 1500 € un vidéo-projecteur en full hd serait de aussi bonne qualité au point de vue rendement de l’imaget que mon petit 22" en full hd?

Je viens d’en voir un un zeste plus chère (grrr!)le Mitsubishi HC6500 à 1688 € est ce qu’il serait “on va dire potable, vu que je ne sais pas mettre plusieurs millier d’euro” pour une utilisation gaming? Ou bien, avez d’autre modèle à me présenter. Merci

Oui, c’est bien ce que j’avais compris, d’où ma réponse. :wink: