Trois configurations à monter. - Une haute de gamme et deux moyennes

Bonjour à tous !

J’ai dans l’optique de monter plusieurs configurations : une pour moi, une pour ma chère et tendre, et une dernière pour un ami. Je n’ai besoin uniquement que des tours. Pour ces trois configurations, j’ai déjà tous les écrans, claviers, souris, enceintes nécessaires, etc.

1ère configuration :

Commençons par mon mien. :ange:
J’ai enfin pris la décision de changer mon bon vieux P4 2,6GHz avec une 6600GT en AGP pour un bon PC. :slight_smile:
Ce nouveau PC sera un PC pour jeux intensifs. :smiley:

Ne suivant que peu l’évolution du matériel informatique, j’hésite sur beaucoup d’éléments de ce futur PC. Voici la configuration que je me suis faite :

Asus P5W DH Deluxe
Intel Core 2 Duo E6600
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Sapphire Radeon® X1900 GT 256 Mo
Seasonic S12-500HT
Maxtor DiamondMax 10 S-ATA/II - 320 * 2
Plextor PX-130A (noir, oem)
Pioneer DVR-111D (noir, oem)

Pour le boitier, je ne sais pas du tout quoi prendre. Ce que je souhaite, c’est un boitier qui possède un ventilo à l’arrière mais aussi à l’avant. Le seul que j’ai pu voir qui a l’air intéressant est le Thermaltake Armor Jr (pour 100€ environ). Enfin, c’est ce type de boitier qui m’intéresse ! :sol:

Pour la carte mère, est-il préférable de prendre l’Asus P5W DH Deluxe ou une Gigabyte DS4 (qui vaut 50€ moins chère) ?

Le total de cette configuration est d’environ 1500€ (je peut y rajouter 500€ maximum, mais je n’ai pas envie car je souhaite m’acheter un clavier, une souris et un tapis de bonne qualité).

Sinon carte graphique, ok ? Mémoire ? Alimentation ? Disques durs ? :pt1cable:

2ème configuration :

Pour ma chère et tendre, je compte lui remplacer son vieux Celeron 1GHz.
Ses activités habituelles sont d’aller sur le net, utiliser Office et de temps à autre de jouer (Sims 2 powaaaa pour les filles :stuck_out_tongue: )…

Donc pour cette configuration, je miserai plus sur l’ensemble Carte mère/processeur/RAM. Egalement, il faudrait que cette configuration puisse tenir au moins 4/5 ans sans gros rajout matériel.
Depuis l’arrivé des Intel Core 2 Duo, j’en suis fasciné. J’ai donc pensé baser cette configuration sur un Intel Core 2 Duo E6300. Mais pour le reste, je ne sais vraiment pas quoi mettre, sauf 1 Go de RAM.

Cette configuration doit coûter dans les environ de 600-700€ (+200€ grand maximum !)

3ème configuration :
Mon ami a lui besoin d’une configuration de joueur occasionnel et ne dispose que d’environ 500€ ! :sweet:
Il possède un vieux clou (un 800 Mhz…).
Et comme c’est un joueur occasionnel, il ne souhaite pas ajouter du matériel avant un petit moment…
Là, dans le bas et milieu de gamme, je n’y connais absolument rien !

Dernière question ! :whistle:
Vaut-il mieux acheter tous les composants via le même site marchand ou plusieurs ? (par exemple, pour la RAM de mon futur PC, elle n’est que sur materiel.net :confused: )

Voilà, voilà si vous êtes resté jusqu’au bout. :sleep:
Ce n’est pas urgent vu que ces achats se fairont dans les prochaines semaines. :slight_smile:

Merci d’avoir tout lu, des conseils et des configs que vous proposerez. :super:

Tiens, jettes un oeil ici, peut-être que tu y trouveras ton bonheur :slight_smile:

Salut, je trouve ta configuration personnelle très bien. Pour ta copine je pense quassi que le processeur intel E6300 est un choix judicieux.
En ce moment je planche sur une configuration pour mon cousin qui a une bourse limitée à 800 euros tout compris (écran, accessoires et boitier). Je te propose donc ce que j’ai retenu pour lui (les prix sont pasés sur ceux de montgallet):

• Processeur: E6300 163 euros.

• Carte mère Gigabyte DS3: 137 euros

• Mémoire: 1024 mo corsair XMS2 6400 124 euros

• Alimentation Forton 500w 59 euros

• Disque dur Hitachi T7K250 200Go SATA II 65 euros (j’ai une préférence pour Hitachi).

• Carte graphique MSI 7600GS 111 euros (la 7600 Gs suffit largement pour les joueurs occasionnels).

• Graveurs DVD: Nec ND-4571 ou Pioneer DVR-111D 32 euros

• Lecteur DVD: Plextor PX-130A (c’est celui que je possède et je le trouve bien même s’il est parfois trop sensible à certaines rayures) 25 euros

TOTAL: 716 euros

Pour ton pote c’est plus compliqué à ce prix là, peut être une config a base d’athlon 64.

Grâce à vos conseils, j’ai monté ces deux configurations qui se ressemblent à 50€ près.

2ème configuration :
http://slavick.dyndns.org/images/config2.png

Y a-t-il de grosses différences entre une 7600GS et une 7300 GT ? Quitte à passer à une 7600GS pour 20€ de plus et arriver à 700€. :neutre:
Je viens de lire un test de Clubic qui dit que cela vaut le coup de prendre une 7600GS…

3ème configuration :
http://slavick.dyndns.org/images/config3.png

Pour cette configuration, je ne vois pas ce que je peux encore changer pour baisser le tarif… :confused:

moi je prendrais une 7600 GS

En effet, je te conseille de prendre une 7600GS, pour la différence de prix elle est assez performante (plus qu’une 6600 GT).

Pour ta copine ça me semble être logique, par contre pour ton pote, vu que tu as déja dépassé le budget initial c’est à toi (ou lui) de voir.

Consernant la Asrock 775Dual-VSTA, il est difficile de trouver moin cher mais c’est une carte qui serait plus a conseiller pour un changement intermédiaire de config, en gardant la Carte Graphique et le Mémoire Vive d’une ancienne configuration.

Elle a plusieurs inconvéniants:

• J’ai lu que certaines personnes avaient eu des problèmes avec des disques durs SATA, je ne saispas ou ça en est.

• Je pense que tu ne compte pas oveckloquer car cette carte ne permet pas d’augmenter le V-core et il semblerait que le FSB soit limité (je n’en suis pas sur).

• Enfin le port PCI EXPRESS est 4X et pas 16X.

A part cela il ne semble pas y a voir de problèmes majeurs avec cette carte, et le prix est vraiment attractif. Cependant si tu choisis cette carte mère n’oublie pas de prendre en compte ces critères.

Un dernier truc, tu n’as pas compté le prix des lecteurs graveurs de DVD.

t’es configs sont parfaites :super:

prends au minimum une x1900xt pour la configue de haut de gamme

Bon, j’ai remplacé la 7300GT par une 7600GS et j’ai changé la carte mère pour la seconde config pour quelques euros de plus.

Sinon, pourquoi prendre une X1900XT (à 512Mo) pour 330 € environ, au lieu d’une X1900GT (à 256Mo) à 200 € environ ? (Même si je suppose qu’il doit y avoir une nette différence entre les deux…)

Enfin, quels sites vous recommendez pour faire la commande ? J’hésite à faire la commande sur plusieurs sites (LDLC et Materiel.net) pour réduire un peu la facture.
Pour le moment, j’envisage de prendre dans quelques jours la première configuration (ma mienne :ange: ), mais pour les deux autres, cela va attendre quelques semaines pour manque de finance… :confused:

Les 2 que tu cites sont très bien :wink:
Tu peux toujours essayer GrosBill ou 1000Ordi, mais vraiment si tu n’as pas le choix :neutre:
LDLC et materiel.net sont très bien et sérieux :slight_smile: