Bonjour à tous !
J’ai dans l’optique de monter plusieurs configurations : une pour moi, une pour ma chère et tendre, et une dernière pour un ami. Je n’ai besoin uniquement que des tours. Pour ces trois configurations, j’ai déjà tous les écrans, claviers, souris, enceintes nécessaires, etc.
1ère configuration :
Commençons par mon mien. :ange:
J’ai enfin pris la décision de changer mon bon vieux P4 2,6GHz avec une 6600GT en AGP pour un bon PC. ![]()
Ce nouveau PC sera un PC pour jeux intensifs. ![]()
Ne suivant que peu l’évolution du matériel informatique, j’hésite sur beaucoup d’éléments de ce futur PC. Voici la configuration que je me suis faite :
Asus P5W DH Deluxe
Intel Core 2 Duo E6600
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Sapphire Radeon® X1900 GT 256 Mo
Seasonic S12-500HT
Maxtor DiamondMax 10 S-ATA/II - 320 * 2
Plextor PX-130A (noir, oem)
Pioneer DVR-111D (noir, oem)
Pour le boitier, je ne sais pas du tout quoi prendre. Ce que je souhaite, c’est un boitier qui possède un ventilo à l’arrière mais aussi à l’avant. Le seul que j’ai pu voir qui a l’air intéressant est le Thermaltake Armor Jr (pour 100 environ). Enfin, c’est ce type de boitier qui m’intéresse ! :sol:
Pour la carte mère, est-il préférable de prendre l’Asus P5W DH Deluxe ou une Gigabyte DS4 (qui vaut 50 moins chère) ?
Le total de cette configuration est d’environ 1500 (je peut y rajouter 500 maximum, mais je n’ai pas envie car je souhaite m’acheter un clavier, une souris et un tapis de bonne qualité).
Sinon carte graphique, ok ? Mémoire ? Alimentation ? Disques durs ? :pt1cable:
2ème configuration :
Pour ma chère et tendre, je compte lui remplacer son vieux Celeron 1GHz.
Ses activités habituelles sont d’aller sur le net, utiliser Office et de temps à autre de jouer (Sims 2 powaaaa pour les filles
)…
Donc pour cette configuration, je miserai plus sur l’ensemble Carte mère/processeur/RAM. Egalement, il faudrait que cette configuration puisse tenir au moins 4/5 ans sans gros rajout matériel.
Depuis l’arrivé des Intel Core 2 Duo, j’en suis fasciné. J’ai donc pensé baser cette configuration sur un Intel Core 2 Duo E6300. Mais pour le reste, je ne sais vraiment pas quoi mettre, sauf 1 Go de RAM.
Cette configuration doit coûter dans les environ de 600-700 (+200 grand maximum !)
3ème configuration :
Mon ami a lui besoin d’une configuration de joueur occasionnel et ne dispose que d’environ 500 ! :sweet:
Il possède un vieux clou (un 800 Mhz…).
Et comme c’est un joueur occasionnel, il ne souhaite pas ajouter du matériel avant un petit moment…
Là, dans le bas et milieu de gamme, je n’y connais absolument rien !
Dernière question ! :whistle:
Vaut-il mieux acheter tous les composants via le même site marchand ou plusieurs ? (par exemple, pour la RAM de mon futur PC, elle n’est que sur materiel.net
)
Voilà, voilà si vous êtes resté jusqu’au bout. :sleep:
Ce n’est pas urgent vu que ces achats se fairont dans les prochaines semaines. ![]()
Merci d’avoir tout lu, des conseils et des configs que vous proposerez. :super: