Trois configs pour jeux. :)

Bonsoir à tous,

J’aimerais que vous me disiez approximativement combien de temps je pourrais garder chacune de ces trois configurations, en sachant que je débute dans l’O/C mais que d’ici là, je saurais le faire parfaitement:

Première: hiboox.com…

Deuxième : hiboox.com…

Troisième : hiboox.com…

Aussi, je joue essentiellement.

Merci ! :slight_smile:

PS: C’est urgent ! :slight_smile:

Tout dépend de ton budget :neutre: Mais si tu a le budget autant prendre la 3 ème :wink:

Merci de ta réponse, mais ce que je demande, c’est le temps durant lequel je pourrais garder chacune de ces trois configurations, avant qu’elles ne deviennent obsolètes. :slight_smile:

Tout dépend de ton utilisation , si tu veut jouer a tout les jeux à fond , elle durera peut être 1 an. Le Q6600 serait préférable pour garder ta configuration plus longtemps. Pour La CG il y a les 8800GT qui sortent demain donc faut voir. La 8800GTX serait peut être mieux.

Ok, mais 1 ans me parait un peu court non… ?

Je pensais que la troisième config durerait plus longtemps…

Ben en fait pendant 1 an tu pourra peut être jouer tout à fond dans les jeux après tu devras baisser les détails :wink:

Ok, mais en jouant en moyen, je pourrait la garder combien de temps ?

Tout dépend à quels jeux tu joue aussi :ane: Je peut pas te dire ça :neutre:

Bon, je vais attendre demain matin pour d’autres réponses qui seront je l’espère plus précises ! :slight_smile:

Merci de ta contribution, bonne nuit à tous ! :slight_smile:

Désolé de pas pouvoir t’aider plus mais c’est difficile de déterminer la durée de vie d’une config’ pour les jeux :jap:

Salut,

Honnêtement je vois pas l’utilité du quad pour les jeux. Les jeux commencent seulement à travailler sur deux coeurs alors sur quatre à mon avis tu a encore le temps…
Si j’étais toi je prendrais un E6850 et une 8800GTX, je crois que tu seras paré pour un moment, tu as quoi comme écran?

Pour l’écran, j’ai un Samsung 226 BW (22 pouces widescreen).

Quand tu dis un moment, tu sous-entend combien de temps approximativement ? :slight_smile:

En fait il y a déjà certains jeux qui le prennent en charge (genre supreme commander) mais l’interêt réside surtout dans le fait qu’il est possible de faire tourner bien plus d’applications en même temps de manière plus confortable.

Ok, donc pour la troisième config, je pourrais la garder telle quelle pendant combien de temps ?

(Vous l’aurez compris, je veux une config assez évolutive) :slight_smile:

c’est toujours dur d’avoir une config évolutive car par exemple amd va sortir des new processeurs, y a le pci-e 2 qui va pas tardé, le USB 3 qui pointe le bout de son nez, donc si tu achetes une config maintenant y aura toujours des trucs que tu vas manqué de 3/4 mois …

mais c’est toujours la meme question :ange:, une configue sera évolutive si tu y mets 400 euros pas an dedans en plus du prix de départ … et encore, vu les prix des CG (~600 euros) …

mais pour jouer si tu pars avec une bonne carte mere (120 euros) un proco (160) et une CG (300), tu vas etre tranquille pour un an, apres faudra peut etre oc ton proco puis changer ta CG, au bout de 2 ans, changement de proco (+carte mere peut etre) puis dans 3 ans, re changement de CG …

bref c’est un gouffre sans fond (au niveau des tunes) si tu veux etre à la pointe de la technologie … si tu veux pas y mettre des cents et des milles, ben la 8800GTX pourra te tenir 3 ans, mais au bout de 3 ans, ce sera détails moyens voire low …