Trnsferts msn

Bonjour
Voilà cela fait un moment que mes transferts de fichiers sur msn sont très lents, et tellement qu’ils sont lents à la fin ils s’annulent.
J’ai débloqué tous les ports dans mon firewall (Zone alarm) d’ailleurs même quand il est désactivé cela ne change rien.
Je suis sous Windows XP, le firewall de windows est aussi désactivé et j’ai Club internet et la version de msn est msn 7.5.
Si quelqu’un pourrait me trouver une solution merci.

tu passes par un proxy? Si oui: essaie un autre plus rapide ou essaie sans. Si ton FAI a un proxy, peut-être qu’en passant par leur proxy ça ira plus vite

sinon des petits trucs pour diminuer le mal, désactiver l’antivirus des deux côtés (vu que c’est déjà si lent, je ne crois pas que ça va aider beauoup) sinon la solution serait de segmenter tes fichiers en plus petits paquets (zip ou rar)

Essaie sinon un autre moyen pour voir s’il y a une différence, si ton fichier n’est pas trop grand (via mail), sur un ftp ou service upload de fichier (style Rapidshare)

ou Skype, il te permet aussi le transfert de fichiers (pas trop lent à mon avis)

Merci bien
justement cette histoire de proxy, je me demande si c’est pas ça parce que j’ai testé beaucoup de choses sans résultats, mais j’y comprend pas grand chose avec le proxy tous ça, donc si tu pourrais ce que c’est et ce que je dois faire ce serait sympa.
Merci d’avoir répondu en tout cas!

j’ai toujours eu un debit tres tres lent sur MSN(genre 56k). je suis chez free, et aucun proxy n’est utilisé. Et je ne sais vraiment pas d’ou ca viend.

D’après ce que j’ai vu quelque part, CI a bridé certains ports afin d’économiser de la bande passante chez les non-dégroupés un peu comme chez Free ND y a quelques mois.

Je pensais que le bridage de port chez Free était fini? :??:

Si vous utilisez des router, ca vient de la.
Si vous avez la possibilité, activé l’Upnp dessus et pour les plus connaisseurs, ouvrir les ports et faire un forwarding sur la machine, attention si vous passez en dhcp aux changement d’ip.