Trixxx + X800 GT AGP - Test non satisfaisant!

Salut :paf:
La semaine dernière je reçois une carte graphique saphire X800 GT port AGP commandée sur internet.

Tout fonctionne magnifiquement bien, NFS MW est 10x plus fluide, CSS est trop trop beau. Bref un régal.

Je parcours après ces quelques tests les éléments vendus avec la carte. Sur le CD Saphire propose un logiciel nomé Trixxx permettant d’overclocker la carte graphique… je suis hésitant mais j’essaye.

Aie aie aie!!
Pendant le test mon affichage devient instable, j’ai des bandes bizarres qui apparaissent qui me faisaient penser au jour où j’ai grillé ma 9600 pro.
Je vous rassure après avoir redémarré le pc l’affichage est revenu et la carte est toujours aussi performante mais bon… je reste un peu sur ma faim.

Quelqu’un a-til deja utilisé ce logiciel?
Pourquoi mon affichage est parti en “free style” alors que la temperature du GPU n’etait meme pas a 50 degrés et pourquoi le logiciel ne s’est pas arréter avant de me faire faire un infartus?

hmm etrange"fenomene"je ne pe rien te dire sur se logiciel trixxx je ne les jamais utiliser . mais comme tu dit que c revenu normal tu la surement tros pousser d un seul coup

+1

moi je l’ais utiliser avec ma x800gto j’ais effectivement eu le mème problème ,je me suis donc enprèsser de le dèsinstaller et de mettre atitools et pas de problème je suis actuellement au frèquence suivantes
core:490 mèm:580 et je n ais pas encore eu de problème sur tout les jeux que j utilise actuellement cod2,nfs mw, aoa3 ect… mais un peu decu d ètre aller trop vite pour l achat de ma carte car je pense que si j aurrais pri la gto2 je serais passer de 12 a 16 pippelines, mais bon c’est de la balle quand mème :wink: voila,aller …amitiè a vous tous

je lai essayer aussi,mais comme ma 800xl monter pas trrop haut ,je lai virer et suis passer direct par le bios (possible avec ma cm)pour la pousser un poil!

ce phénomène ressemble très fortement aux pb de l’overdrive et des 9600xt :oui:
overclockes donc avec ati tray tools :wink:

oui avec le PEG Link Mode,tu dois l avoir vus aussi puisque tu la ,enfin si on peut appeller sa un oc biensur!,mais faut pas t attendre a regler comme tu veux,regarde le lien!
http://www.pcinpact.com/articles/a/114/0.htm?pge=4
ma 800 xl fait 412 & 513 au lieu de 400 & 490,pas de quoi fouetter unn chat c est vrai,de toute facon cette cg monte pas bien haut! :ane:
http://img441.imageshack.us/img441/815/monpc9pn.th.jpg

Ok merci a tous je vais installer ati tool
Trop bien clubic

Salut,

qd tu installeras ati tool surtout n’hésites pas à faire tourner les tests d’ati tool pdt 1 heure ou 2…

Ca te dira si tu as des artéfacts ou non… mais vas-y molo

le mieux c de faire find max core et find max mem…

++

disons que c est un peu de puissance de gagner sans rien faire & sans craindre quoique se soit a cette frequence! :wink:

dommage que sa pousse pas juste un peu plus! :ane:
falait quand meme le faire! :wink:

Bon hier je me suis endormi devant le test ati et j’ai coupé au bout d’une demi heure, je savais pas comment ca fonctionnait ca m’a soulé :smiley:

j’ai quand meme utilisé ati tool pour augmenter vite fait les frequences… mem 534 et core 505

J’ai joue a NFS MW et c’etait niquel, enfin j’ai pas vu beaucoup de changements

faut qd meme faire gaffe… les artéfacts tu ne les vois pas forcément…

je te conseille vivement pour une longue vie de ta carte graphique de faire find max core et find max mem…

le logiciel va automatiquement monter la fréquence et s’arreter à une valeur stable (sans artéfact).
Ensuite tu reviens à ta fréquence initiale (en prenant soin de bien noter la valeur max de la fréquence obtenue apres le find max core…)… et là tu fais find max mem…
meme principe le logiciel augment petit à petit la valeur de la vitesse de la RAM et s’arrete à un état stable…

Ensuite garde bien précieusement les deux valeurs… et rentre les dans le logiciel, fait une sauvegarde… et maintenant teste "scan for artifacts"

attends longtemps longtemps longtemps… et si il n’y a aucun artéfact… ben c cool…
t’arrive à savoir si y’a des artéfacts simplement… le chrono s’initialise qd y’a un bug… donc si ca fait trois heures que t’a lancé le processus et que qd tu reviens y’a marqué 10 minutes ben c que t’as des artéfacts…

voilà++

Ok merci je vais prendre le temps de le faire a l’occasion :smiley:

J’ai trouvé ce test fait sur une powercolor X800 GT assez interessant
http://www.insanetek.com/review.php?id=161&page=4

olala!

résultats du test… beurk beurk

J’ai eu le meme problème d’affichage que lorsque j’ai utilisé Trixx
J’ai tout d’abord fait Max core qui s’est bien déroulé et j’ai arrété au bout de 2h, il s’était arrété à 559… j’ai alors mis en route Max Mem avec le core à 559 et la au bout d’une heure environ, mon affichage est encore parti en free style. Relou relou :grrr: je crois avoir reussi à lire que j’étais à 529 mais bon c’est pas trop sur. je sais pas quoi faire de toute facon si je refais un test ca va replanter et je pense que ca doit pas faire de bien à la carte tout ça. Du coup hier pour tester FEAR j’ai bloqué Core à 558 et j’ai mis Mem à 520, j’ai fait un scan for artifacts pendant 1h, il m’a mis no error. j’ai donc lancé fear mais ce jeu… il pompe vraiment trop de ressources.

ok qd tu as fini le find max core , et qu’il te donne 559 il faut que tu ramènes ta fréquence de core à celle d’origine (500?) et ensuite tu fais find max mem…

enfin qd tu auras ta vitesse mémoire max il faut que tu testes…
mets la moitié (coremax+coreorigine)/2 et (memmax+memorigine)/2
qd tu as fait ca fait un autre test scan for artifacts…

si au bout d’une heure tu n’as pas d’artéfact… monte encore un peu plus les fréquences…

exemple:

core origine 500
coremax 550
memorigine 500
memmax 560

tu fais un scan for artifacts à core=525 et mem=530
si ca marche monte un peu (mais pas trop!!! :paf: )

genre core=530 et mem=535
il faut y aller petit à petit…

je sais que ca prend du temps mais la quete du graal est longue!! :wink:

encore un truc…

c quoi les fréquences d’origine de ta carte?

et t’as pensé à mettre un autre système de refroidissement pour aller avec l’overclock? (genre zalman vf 700)

les frequences d’origine sont : core: 475; mem: 490

pour le refroidissement je vais rester avec celui d’origine pour l’instant.