Triton korg?

salut a tous
voila j’ai un pote qui a ce synthé et je voulais savoir comment on pouvait faire pour transferer les instrus qui sont dans la disquette qui sont donccompressés, en format mp3
merci

Un fichier au format MP3 ne contient aucune inscructions pour un synthétiseur.
Une MP3 contient seulement une ‘onde’ (compressée par un algorithme pour prendre moins de place.)
La seul chose que peut faire ton synthé avec un MP3, c’est de le lire. (ou peut-être à la rigueur de changer 2-3 paramètres comme la hauteur ou la vitesse etc.

Essaye plutot avec le format MIDI, qui lui contient des vraies instructions de musique (instruments utilisés, notes, rhythmes, puissances des notes, et pleins d’autres choses.)

Sert toi du manuel de ton synthé, ça doit être bien expliqué.

Plus d’infos sur le MIDI : http://fr.wikipedia.org/wiki/MIDI

ok merci
mais du fait que le manuel est en anglais mon pote a la flem de le lire et en fait ca serait pour le mettre en format audio pour qu’on puisse le lire sur tous type de lecteur

La méthode la plus simple et qui fonctionne pratiquement dans tous les cas.

Tu branches la sortie audio de ton synthé sur l’entrée audio de ta carte son (entrée ligne). (il faut peut-être racheter des cables.)
Ensuite à l’aide d’un logiciel d’édition audio, tu captures le son lu sur l’entrée ligne puis tu le modifie avec ce logiciel (suppression des blancs au début et à la fin par exemple).

Puis tu l’encodes en MP3 ou en Vorbis :wink:
Si tu veux lire ta musique sur tout type de lecteur, il faut enregistrer ta musique au format CD-Audio, à voir avec ton logiciel de gravure.

merci bcp et pour le logiciel d’edition audio tu me conseils quoi et au fait elles sont sous quels formats les instrus quand elle sont sur le synthé
merci encore de ton aide

Un logiciel libre et gratuit pour capturer les sons et supprimer les blancs (et appliquer 2-3 effets en plus) : Audacity

Sinon, si tu veux un logiciel plus complexe et professionnel :
Sound Forge
http://mediasoftware.sonypictures.com/Products/ShowProduct.asp?PID=961

Mais, il y a de grandes chances qu’Audacity suffise pour ce que tu veux faire.

Sinon, quand elles sont sur le synthé, les instructions sont surements au format MIDI, qui est un format standard de donnnées musicales.

ok merci bcp pour to aide