Triplette optique et freebox v6

Bonjour.

Donc, je vous explique mon problème. Avec ma nouvelle FreeBox V6, je me retrouve avec 3 entrées Optique (PC, PS3, FreeBox) à brancher sur mon ampli qui n’en comporte que 2. J’ai donc investi dans un petit commutateur (ce genre de chose : www.amazon.fr…) mais là, problème : le son de la FreeBox ne parvient pas à l’ampli.

Sachant que pour les deux autres sources tout fonctionne très bien, et que la FreeBox connectée directement à l’ampli fonctionne également, j’ai essayé d’intervertir les différents câbles, l’ordre des branchements, ou encore leur emplacement sur le commutateur, rien n’y fait. Tout fonctionne sauf la FreeBox via le commutateur.

J’espère avoir été clair dans mon installation, et j’attends vos réponses avec impatience !

Merci.
Message edité le 17/12/2012 à 18:23

Y a-t-il un intérêt dan ton cas de brancher la télé en optique ?
Si tu regardes un programme reçu par la Freebox, le son en optique de cette box suffit, et si tu joues sur ta console préférée le son de cette dernière va aussi à l’ampli … et donc je pense que l’optique de ta télé est superflu, non ?
Message edité le 12/12/2012 à 22:59

La TV n’est pas reliée à l’ampli du tout, les 3 sources sont le PC, la PS3 et la FreeBox. Et oui j’ai essayé les trois prises de la triplette, et ça ne change rien… Puis les prises fonctionnent car avec les autres sources ça fonctionne, quelque soit les prises utilisées.
J’avais du fouiller dans les paramètres de la FreeBox pour configurer la sortie du son par la sortie optique, n’y a-t-il pas d’autres réglages à faire ? Je n’en ai pas l’impression, mais bon…

Ta TV ne sort pas en optique ?

Si, elle aussi, mais c’est jamais une source de contenu ma TV. Elle me sert d’écran pour la PS3, pour la FreeBox, et d’écran secondaire pour le PC, et c’est tout.

J’ai achté aussi ce truc.

Il n’a jamais fonctionner comme il aurait du, coupure de son voir pas de son du tout avec certains appareils.

Retourné à l’envoyeur.

Ben moi il fonctionne avec n’importe quelle source, sauf la FreeBox. C’est à n’y rien comprendre…

C’est quoi le reste ?

Pour ma part, c’était PC, Xbox 360 et Lecteur DVD Sony DVP-S7700.

Si tu as de quoi branché du coaxial, tu pourrais utiliser www.amazon.fr… avec ta freebox, j’en ai toujours un : il fonctionne très bien !
Edité le 13/12/2012 à 21:50

Bah si je branche ma FreeBox en optique directement sur l’ampli ça fonctionne, c’est juste que je dois passer par la config de l’ampli pour changer de source, au lieu de juste tourner le bouton de la triplette.
Ce qui me trou le cul c’est que la triplette fonctionne, les câbles fonctionnent tous, la sortie optique de la FreeBox fonctionne, mais l’ensemble ça fonctionne pas. C’est étrange…

Le principe de la triplette utilise des miroirs, si le signal optique est un poil plus faible, la réception va mal se faire…

Ben c’est ce que j’avais imaginé, que le signal était trop faible en sortant de la FreeBox pour transiter par la triplette, donc je vais essayer de l’amplifier… Genre avec ça www.cdiscount.com… Auquel cas il me faut un cinquième câble optique…
Bon je vais essayer. Je vous dirais ce qu’il en est dans la semaine quand j’aurai reçu les câbles…

Prend-le là alors : www.amazon.fr…

Tu es sur de ne pas avoir de coaxial du tout sur ton ampli ?

www.amazon.fr…
Message edité le 14/12/2012 à 14:48

Si, si, du coaxial j’en ai 2 aussi, mais j’aimerais utiliser la triplette pour ne plus avoir à toucher aux sources sur l’ampli…
Merci pour le lien j’économise 13€ x:

Ils ne sont pas libre du coup tes ports coaxiaux ?
Juste parce qu’entre switcher avec le truc manuel et avec la télécommande, il n’y a que quelques pas et je préfère rester assis :yeux4:

beh moi tout est à portée de main justement, donc le problème ne se pose pas en ces termes. C’est soit prendre la télécommande dans le tiroir, soit trifouiller les paramètres de l’ampli avec les boutons en façade, soit toucher la triplette. Feignantise aidant, je préférerais toucher la triplette x:
Edité le 14/12/2012 à 16:50

Alors en effet avec l’amplificateur (beaucoup plus petit que sur le dessin, et tout noir) la sortie fonctionne. C’est magnifique. Merci à tous ceux qui ont essayé de m’aider, et à BlasterMix pour m’avoir donné la solution.
On sait à présent que le signal issus de la FreeBox est trop faible. Il y a peut-être un moyen d?arranger ça, mais moi cela ne me regarde plus, mon installation fonctionne !
Sujet clos. (: Merci à tous !