Triple pb reseaux

bonjour a tous,

j ai 3 pb reseaux sur 2 machine differentes…

Config reseau : Freebox en routeur…

Premier pb avec un Portable Latitude D520 :
au boulot (car c est le pc du boulot) je me connecte en wifi avec une cle Wep
chez ma grand mere je me connecte en wifi avec une cle Wpa
chez moi je ne peux pas me connecter au Wifi que ce soit en Wpa ou Wep il reste bloque sur LEcture de l addresse reseau puis me jette par contre avec un cable ca marche mais bon c est moyen car je voudrais bosser dans le salon ou jouer dans mon lit … qqun a une idee?

Deuxieme pb :
je me suis payer un nouveau PC
E6400
P5N-E SLI
Geforce 8800 320 Mo
Chez moi ce pc est connecte par RJ45 au switch connecte aussi en RJ45 a la freebox
donc rien de special a part le fait que je ne vois pas le reseau meme en desactivant le pare feu fourni avec la carte mere par contre j ai acces au net…

Troisieme pb :
et le pb survenu ce matin : il n arrive pas a se connecter au net en mettant comme quoi la connection est partielle ou inexistante… j avais deja eu ce pb et en redemarrant ca marchait mais la, pas moyen… il veut rien savoir…ce pc est egalement en DHCP…

merci d avance de votre aide…

En ce qui concerne ton deuxième problème, la première chose à faire serait d’utiliser un switch plutôt qu’un hub (ou un commutateur plutôt qu’un concentrateur pour les bons français que nous sommes). Cela ne me surprend pas que tu ne vois pas ton réseau si tes postes sont reliés au hub. La meilleure des solutions étant pour moi l’acquisition d’un modem-routeur adsl qui remplacera ta freebox et qui interconnectera tes postes entre eux et sur le net…

Je crois que ton troisème problème est lié au deuxième. Je te renvoie à ma première réponse! Le HUB est vraiment l’intru dans ton architecture…

apres verification je me suis trompe c est bien un switch que je possede…

Bonjour.

qu’il soit relié à un hub ou un switch il devrait voir son réseau…
Il faut arreter de dire que les hubs ca fonctionne mal…

En petit réseau, la différence de performance est quasiment nulle entre un concentrateur et un commutateur

Je me permet de préciser que les hub ne possèdent pas de tables ARP ce qui signifie qu’à chaque transfert, il faut qu’ils effectuent une requête supplémentaire. Si peu qu’il y ait un bon nombre de postes connectés dessus cela réduit encore plus la bande passante. On a alors des temps de réponse plus importants que lorsqu’on utilise un switch. Par contre, je ne vois pas la solution à son problème du coup…

je le sais bien merci :slight_smile:

Avec un hub la requete va etre répétée a tous les postes du réseau, là on parle de réseau de maxi 4 postes, tu parles d’une affaire :lol:

Je dit ca car on peu tester en environnement réèl que pour des petits réseau, la différence est minime

Je m’appuie alors sur ton expérience et je veux bien te croire. Je n’ai jamais eu ce genre de soucis en taille réelle. Mais ça ne résoud pas son problème. Pourquoi le simple fait qu’il y ait un hub entre son poste et son modem-routeur adsl l’empêcherait de se connecter et d’avoir accès aux autres postes de son réseau alors?

le protocole ip ( appres la couche physique…)est la base de tout connection entre machines sur un reseau de ce type commencont par la!!!

Je pense qu avant tout on a besoin d un peu plus d information!
la solution la commande dos!!!
2 commande ipconfig /all pour connaitre la configuration ip de ta machine voir un peu plus et ping permettant de tester la connection entre deux element de ton reseau.
etant une freebox je suppose son adresse ip doit etre 192.168.1.1 supposition supposons maintenant que tu t place sur la machine n arrivant pas a ce connecter a internet par reseau filaire, essaie un ping 192.168.1.1 si tu recoit des reponse positive le probleme ne viens ni de ton switch ni de ton dhcp.

derniere petite question de petites led sont placer sur les cartes reseau, clignote t elles?

pour arreter tout polemique il y a 3 PC sur le reseau + mon portable : 2 PC de mon colloc et 1 pour moi

donc j avais deja fait ipconfig /all sur la fenetre DOS mais j ai completement oublie de donne le resultat…

donc de ma machine j arrive a pinger les autres machines, mais sur la fenetre reseau de windows aucun poste visible…on est dans la meme domaine… par contre je ne sais plus si ils arrivaient a me pinger… de memoire Oui…

on m a conseille de passer en IP Fixe avec mon fixe et de mettre en passerelle le routeur (Freebox)

je sais plus si c etait ma config avant… faut que je vois avec mon colloc…
sinon pour le 3eme pb on m a dit que ca venait de la Freebox donc a verifier en rentrant…

sinon le premier pb est le plus chiant a resoudre je m y suis pencher pas mal de temps… mais aucune idee encore…

Stp donne nous les ipconfig /all de tous les postes…
et les réponses aux pings

+1 pour les 2 autres collègues qui s’intéressent à ton problème, il nous faudrait tes configs réseau de chaque poste. Sinon la première chose à faire si tu utilises le service dhcp de ta freebox c’est de vérifier que ton service de client dhcp est bien démarré sur tous tes postes (démarrer>exécuter>services.msc). Dans ce cas tu n’utlises pas d’adresses ip fixes. Donc tu effectues la commande ipconfig pour connaître ton adresse ip et tu ping tous tes postes entre eux. Ton réseau doit être 192.168.x.x donc que ce soit tes machines ou ta freebox elles doivent appartenir à cette plage d’ip. Si tu as toujours le problème avec le service dhcp fonctionnel et toutes tes adresses sur le même réseau, fais-le nous savoir, il faudra alors tenter avec des @ ip fixes…