Triple installation de Vista sur des partitions differentes

Bonjour a tous,

Je vous demande votre aide sur un petit probleme que j’ai eu. Un ami qui s’y connait mal en info m’a demandé de venir l’aider pour installer son nouvel ordi (un Fujitsu Siemens). On a eu dans un premier temps des galeres, l’ecran ne s’allumait pas (le cable vga etait defecteux) du coup lors du premier lancement de l’ordi il y a une phase d’ installation de Vista que l 'on a raté (vu que rien ne s’affichait a l’écran). Une fois le probleme d’ecran résolu, l’ordi s’est lancé mais la phase d’installation etait impossible(message d’erreur) l’ordinateur redemarrait en boucle pour essayer de la reussir mais sans succes. Du coup j’ai voulu faire ca proprement et donc j’ai booté sur le CD de recup fourni et j’ai réinstallé Vista, seulement je me suis trompéde partition je l 'ai installé sur la partition de recupération ‘WinRE’ (OK c’est pas super intelligent …), tout s’est bien passé mais je me suis rendu compte apres que c’etait la mauvaise partition du coup au demarrage j’ai la possibilite de choisir entre 2 Windows Vista.
J’ai voulu refaire ca propre donc du coup j’ai réinstallé Vista sur la bonne partition, et donc maintenant au demarrage j’ai le choix entre 3 Windows Vista.

J’en ai donc 2 sur la meme partition (et apparemment il m’a créé un repertoire Windows.old pour l’ancienne correspondant a la preinstallation de windows je suppose) et une autre sur la partition Win RE.

J’y retourne la semaine prochaine et j’aimerais lui faire un truc propre. J’aimerais qu’il n’est pas a choisir au demarrage et que ca boote tout seul.
Est ce que d’apres vous je peux virer le repertoire Windows.old correspondant a la toute premiere preinstallation et formater completement la partition WinRE pour avoir finalament qu’un seul Vista sur tout l’ordi.

Merci D’avance.

Bonjour,
Ne pourriez vous pas effectuer un formatage complet du disque dur, supprimant les partitions, puis ensuite réinstaller Vista ? (à moins que ce soit impossible avec le cd de récupération… :s)

merci pour ta reponse par contre je n ai aucune idee de savoir si c’est possible de faire de cette facon

Bonsoir timekill,
c’est trés simple tu boot sur le dvd de vista quand tu arrive au choix du disque dur , tu supprime toute les partitions du disque dur et tu supprime son volume , ensuite creation nouveau volume , formatage , la ce sera 100% propre tout ce fait a l’ecran de choix comme dit plus haut

Ok merci je vais essayer comme ca.