Triple Boot Xp/Vista/Ubuntu

Bonjour, je vien d’installer Ubuntu sur ma machine(ce n’est pas la premiere fois) cependant, avant il n’y avait que Xp et Ubuntu.

cette fois tout c’est bien passé, il me reste cependant un leger soucis.
En effet, Grub me propose les boot habituels de Ubuntu ainsi que le bootloader Windows, et c’est par ce dernier que je doit choisir entre Vista et XP.

Ma question est la suivante:
Existe-t-il un moyen de gerer proprement le boot a trevers grub uniquement(cad. que Grub me propose Ubuntu,Vista et Xp directement)
certe cela fonctionne bien mais si je peut rendre cela plus propre ca m’arrengerait beaucoup.

D’avance Merci,

nikon56

ps: la config de mes DD
DD0: XP/Ubuntu (master)
DD1:Vista(slave)

les 2 disques sont des disque IDE, ca n’a p-etre aucune importance mais au cas ou

il faut modifier la config de grub manuellement pour ca. Le gestionnaire de boot de Vista a pris en charge son boot ainsi que celui de XP.
Quand grub s’intalle, il ne voit qu’un seul gestionnaire donc il se cree une entree pour windows et passe la main au gestionnaire de Vista.

Pour zapper ca, il faut que tu modifies avec un editeur de texte le fichier /boot/grub/menu.lst et que tu ajoutes une entree “windows XP” sur le modele de l’entree “windows” deja existante. Il faut que tu modifies le n° de la partition afin d’appeller xp correctement.
Mais je sais pas si ca va etre si simple que ca… tu devrais faire une recherche sur Google pour avoir la procedure exacte (voir en allant sur www.ubuntu-fr.org… )

merci,
effectivement j’ai lu plusieurs post sur divers forium dont celui de Ubuntu-fr.org mais apparement le bootloader de vista c’est mis en remplacement de celui de xp, en bootant sur cette partition je tombe donc directement sur le bootlaoder de vista.
il me suffirait simplement de le mettre en boot par defaut sur XP et un temps d’affichage de 1 sec pour qu’il charge Xp de facon transparente.

mais le probleme ne se situe pas ici, en effet si j’effectue la modification dans /boot/grub/menu.lst et dans le bootloader de vista comme je l’ai dit ci-dessus, comment booter sous vista car j’ai lu que meme en creant une entree dans Grub avec une base identique a celle pour Xp (moyennant les modif necessaire afin de booter la bonne partition, cela ne fonctionnait pas.

je ferait le test ce soir car je suis au travail.

concernant les recherches, j’en ai fait avant de poster mais pas moyen de trouver un tuto ou equivalent.

nikon56
Edité le 17/10/2007 à 15:17