Triple boot xd/vista/mandriva

Bonjour à tous,

J’ai sur mon DD (divisé en trois partitions) XP, vista et mandriva. Cependant au démarrage je n’ai que le choix entre vista et version antérieure de windows. Comment je pourrait faire pour pouvoir lancer mandriva?

tape dans le terminal update grub et voilà

Je saurai pas aller dans le terminal vu que je ne sais pas lancer mandriva.

Et dans easybcd je ne compren pas quand on doit ajouter une entrée, c’est quoi grub, lilo, … J’ai essayé différente combine mais je n’arrive pas à lancer mandriva :frowning: Bien souven il me dit qu’il ne trouve pas de quoi booter sur la partition que je lui indique :etonne2:

Grub c’est l’utilitaire de démarrage pour les systèmes d’exploitation type GNU/Linux.

Mais il gère également les OS type Windows (enfin Vista c’est peut etre un peu particulier).

Sinon, je viens de me rappeller que le nouveau Ubuntu permet d’etre installer a partir de Windows et lors de l’installation, il crée une entrée dans le bootloader de Vista. Mais je ne sais pas comment. Cela peut être une autre piste à chercher…

Bonne soirée

Bein grub il gère pas vraiment les OS de la firme de redmond, il démarre simplement leur bootloader à eux… Et du coup, se configure de la même manière pour tous les Windows sur lesquels j’ai fait du dual boot avec Linux depuis que grub existe…

Théoriquement Mandriva te propose d’installer grub à l’installation, installe le en dernier donc…

Et lilo c’est un autre lanceur de linux, moins populaire, mais plus stable car beaucoup moins fonctionnel que grub qui est un mini OS.
Edité le 18/05/2008 à 23:14

Voilà, problème réglé. J’ai réinstallé Mandriva, et au démarrage le prob c’est qu’il ne me proposait que mandriva comme OS, j’ai trouvé pour ajouter des entrées donc ça va, tout est rentré dans l’ordre.
Sauf que mandriva déconne : je l’ai démarré 2 fois, 1ère fois qq secondes après qu’il soit lancé écran noir :confused: et 2ème fois ça freeze :@ Bref, tout va bien… Mais ceci est un autre problème :pt1cable::jap: