Triple Boot Windows 7, Windows XP & Ubuntu

Bonjour à tous, je suis actuellement sous Windows Seven Ultimate x64.
J’ai décidé de (ré)installer Windows XP sur mon pc car certains jeux que je possède ne fonctionnent pas sous Windows 7, même en mode de compatibilité (je les ai tous essayé) ou avec XP en machine virtuel.
J’ai aussi besoin d’installer une version de Linux pour mes cours (je suis étudiant en informatique).

Je voulais savoir la démarche à suivre car j’ai lu partout qu’il fallait mieux installer d’abord la version de Windows la plus vieille et ensuite la plus récente. Sauf que je n’ai pas trop envie de réinstaller mon Windows 7. J’ai lu sur des forums que c’était possible mais je n’ai pas compris clairement ce qu’il faut faire.

Quelqu’un parmi vous aurait déjà fait ce genre de manipulation ? :slight_smile:

Ah et aussi je suis en RAID1 2x2To, je précise car ca pourrait peut être posé des problèmes pour Windows XP.

Bonne journée à vous tous ! :wink:

Question pas si bête que ça : tu as essayé d’exécuter tes jeux en faisant un clic droit sur le raccourci, puis “Exécuter en tant qu’administrateur” ? Parce que ce genre de chose m’est arrivé cet été avec un vieux jeu datant d’avant même la sortie de Windows XP, et s’il fonctionne très bien sur ce dernier, il refusait de démarrer sur Vista jusqu’à ce que je m’y prenne de cette manière pour le lancer.

Essaie et si ça fonctionne, ça t’évitera de devoir subir la galère d’installer XP après Windows 7 (surtout si ce dernier est préinstallé, donc sans DVD d’installation fourni avec).

Pour le RAID, je crois pas que ça puisse gêner XP, du moment que les pilotes adéquats lui sont fournis. Si c’est la capacité des disques qui pose problème, tant que tu en dépasses pas plus de 2,1 To par partition, ça passe (il faut un Vista ou un W7 64 bits pour pouvoir exploiter des partitions plus grandes).

Le mieux, dans un système d’amorçage multiples hétérogène (Windows et Linux, dans ton cas), c’est :