Triple Boot Besoin d'aide

Bonsoir, j’ai actuellement un dual boot Windows Xp / Windows 7 et je voudrais essayer une distribution Linux (pas de live cd), pour information windows xp a était installer en premier ensuite windows 7, j’ai déjà une partition de 30go libre pour linux.

Donc je voudrais savoir, comment faire ce triple boot, quelle logicielle etc…
Puis aussi une question importante quelle distribution Linux ^^.

Merci d’avoir prit le temps de me lire et peut être de m’aider.

Bonjour,
Normalement si il y’a une partition libre, une distribution Linux récente pourra la reconnaitre, s’y installer et au redémarrage t’aura le choix entre les différents OS que t’as déjà installé.
Sinon si tu veux juste tester il y’a la possibilité d’installer une distribution linux en tant que machine virtuelle sous Windows grâce a Vmware ou Virtualbox par exemple. Cela t’évitera au pire une mauvais manipulation lors de l’installation et t’aidera a faire ton choix de distribution sans stress.

Installe une distribution tout à fait normalement.
L’installeur devrait détecter tes deux partitions windows et te proposer ces deux windows et le linux dans le nouveau menu de boot (le tout automatiquement.)

+1

Au pire si il ne detecte pas les 2 windows correctement, il te proposera 2 entrees de boot : linux et windows. En choississant “windows” tu iras sur le menu de selection de W7 qui te donneras le choix entre 7 et XP.

Quoiqu’il en soit, Linux ne cassera rien de l’existant et fera les choses tout seul comme un grand.

Merci pour vos réponse, je vais essayer maintenant et je vous dit qu’est qu’il en est ce soir.

Double Poste: Je viens d’essayer d’installer Ubuntu mais il me demande pas de choisir sur quelle partition l’installer, de plus il me dit que aucun OS n’est installer.

A t’il choisie lui même la partition libre?

A un moment dans l’install, tu il demandes si tu veux un partitionnement manuel ou pas.
Choisis manuel si tu veux.

Ubuntu ou n’impoerte quelle autre distribution Linux ne s’installera pas pas dans les partitions que tu a prévues à l’avance.
Si tu vux lui prévoir de l’espace sur ton disque avant son installation, c’est de l’espace non partitionné que tu doit laisser, pas une partiton vide.

Bien sure que OUI, tu peut instaler une autre distribution Linux sans probleme pour les autres boot. je te conseille Ubuntu Karmic 9.10.
personallement , j’utilise Windows 7 /Ubuntu 9.10 et Ubuntu 9.10 Remix (vers portables). alors, il ya pas de risque si tu a une partition fait a cite des XP et 7. pour cella il existe GParted qui est bien recomande avant tout instalation de distribution Linux. GParted est aussi tres simple a utilise, en francaise et marche sur tout les machines. normallement tu doit le telecharger et l’ecrire sur un disk et faire ta machine a demarer de CD-ROM. Voilla.
la meme temps je te conseille de regarder sur le site de Ubuntu.fr ou il ya tout reponse concernant le novices.
personallement je pense que une fois instaler Ubuntu, apres max. 3 mois tu va completement oublier Windows,hihhhhi
je me rapelle meme pas quand je demarer sous win,jejejjee
voir ici quellques reference qui puis etre utile: doc.ubuntu-fr.org…
et bien doc.ubuntu-fr.org…

cordialement, Alex