Trio carte mère / processeur / ram

Yop tout le monde

Donc voilà, comme ma carte mère actuelle (GA-EP45-DS3R) et hyper capricieuse et accepte pas de prendre plus de 2 Go de ram, après 3 ans dans cette situation il est temps de changer (à savoir que les 3 CPU / CM / RAM que je vais changer iront rebooster un très vieux pc juste pour de la bureautique).

J’aurais besoin de l’avis de personne compétente pour être sur de pas faire de bêtises. :super:

Mon budget est de 500€ max, pour une utilisation principale de jeux vidéo (régulièrement du montage vidéo / retouche photo également)

Donc j’opterais pour ça:

Intel core i5 760 < j’hésitais avec un Phenom II X6 1075T, mais vu que le 760 à l’air meilleur pour les jeux, comme dit plus haut je suis plus celui ci

3 RAM g-skill
G.Skill RL Series RipJaws 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666 - F3-10666CL9D-8GBRL
G.Skill RL Series RipJaws 8 Go (kit 4x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666 - F3-10666CL9Q-8GBRL
G.Skill Kit Extreme3 4 x 2 Go PC10600 CAS9 ECO
Plus interesser par les dernière qui n’ont pas un radiateur énorme qui risquerais de gêné le ventirad (plutot l’inverse).
Mais est ce que 4X2 Go c’est plus intéressant que 2X4 Go?

ASUS P7H55/USB3

Config actuelle au cas ou :

Carte mère: Gigabyte GA-EP45-DS3R
Ram: Crucial Ballistix 2 Go (Kit 2x 1 Go) PC8500
Processeur: Intel Core 2 Quad Q6600
Carte graphique: ATI Radeon HD5850
Alimentation: Corsair HX650W

Donc finalement est ce que pour mon utilisation c’est impec ou pas?
Edité le 17/01/2011 à 22:53

Si c’est pour de la bureautique un cpu Amd moins cher suffira amplement,et 8 Go de ram ne sont vraiment pas utiles non plus :neutre:

Et dans l’optique du jeu un Phenom II X4 955 fera aussi bien que le i5 760 : ce dernier ne fera la différence que dans le cas d’applications très lourdes :wink:

Oups désolé je réalise que je me suis très mal expliquer, ce que je voulais dire, c’est mon CPU / CM / RAM actuel (donc mes 2 Go / Q6600 / GA-EP45-DS3R) je les change pas pour les foutre à la poubelle, mais qu’ils vont partir rebooster un ancien PC qui lui est juste bureautique, pas le mien)
En revanche les 3 que je compte acheter sont pour un PC de jeu (qui fais pas mal d’encodage également).
Sinon oui pour les 8 Go je sais pas, quand je vois le prix des 3X2 Go à coter j’hésite…

OK je vais regarder ça (je dois trouver une autre carte mère par contre) :super:
Edité le 14/01/2011 à 18:16

Ok,là c’est différent : il vaut mieux que tu partes sur du Intel :slight_smile:

Mais le i5 sur socket 1156 ne gère pas le tri channel,donc choisir les barrettes par kit de 2 ou de 4 :wink:

Maintenant,je ne me suis pas encore renseigné sur les nouveaux Intel sur socket 1155 (Sandy Bridge) qui sont plus performants,d’autres membres vont sûrement pouvoir t’en parler :slight_smile:

Bon d’accord je reste sur du Intel :love:

Pour le tri channel non gérer c’est pour ca que j’opte plus pour les 8 Go (mais c’est peut-être une idée à la con je l’admets)

Vais aller me renseigner sur les sandy bridge
Edité le 14/01/2011 à 18:44

Mettre 3 barrettes de 2Go marchera quand même

Perso :

Asus P8P67 Evo

Sandy Bridge i5 2500K

Kingston HyperX 1600 MHz CAS9

Ouaip je sais, juste que j’aurais pas de tri-channel, pour ca je sais pas :neutre:

A merci, ca me donne une bonne idée ça :super:

La Asus Evo j’aurais pas d’utilité pour tout ce qu’elle offre, par contre la Asus P8P67 “de base” c’est impec ça !

Donc finalement je pars pour ça: ASUS P8P67
Intel Core i5 2500K
G.Skill ECO Series 8 Go (kit 4x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600

Tiens d’ailleurs je sais pas si il y a un truc que je vois pas, mais ces barettes c’est bien les même que j’ai mis plus haut non?
Ce qui fais qu’acheté 2 pack de 2 me reviens moins cher qu’un pack de 4 (je trouve ça bizarre…)

Sinon je me suis pas mal renseigner sur le i5 2500K et je crois bien que je vais prendre celui ci, mais niveau ventirad j’ai rien vu (le ventirad de mon Q6600 m’a toujours suffis), est ce que celui du i5 est potable?

edit: autre question (désolé :confused: ), mais si je me trompe pas sur les “anciens” proc i3/5/7, les carte mère gérant le usb3 / Sata 3 ca se faisais au détriment du port pci-e principal non?
Sur les sandy bridge y a encore le même problème, sauf que le port pci-e principal lui reste en 16x, c’est le pci-e_2 qui lui en pati maintenant si j’ai bien compris?
Edité le 15/01/2011 à 10:06

Apparemment, le ventirad de l’I5 2500K est un peu moins bruyant que ceux des I7, mais bon au niveau refroidissement vaut mieux en prendre un en +, surtout qu’ils s’OC bien.

OK merci
Bon je compte garder le ventirad de base pour l’instant (après tout je vais pas l’OC directement quand je vois ce qu’il a dans le ventre), mais c’est sur que quand je vois à quel point ils peuvent être OC, je me prendrais surement un ventirad de meilleur qualité quand le besoin d’OC ce fera sentir (pas avant un bout de temps je pense =) )

Perso , sur mon i7 2600 K , le ventirad box , il a pas fait 5 min … ====> Poubelle …

Ah :confused:
Mais pourquoi? Pas asser performant / trop bruyant?
Ou il a rendu l’âme aussi vite :etonne:

Nan par ce que l’achat d’un ventirad ca reste dans la limite de prix que je me suis fixer, mais je sais pas du tout vers quoi me tourner :o(

Le radbox, c’est de la merde tout simplement.

Le radbox des andy bridge en particulier (ou tu les englobe tous)?
Par ce que comme dis avant pour mon utilisation celui du Q6600 m’a toujours suffis, après je suis près à investir dans un meilleur ventirad, mais après lequel :s

Perso, tous. Que se soit le radbox intel ou amd, j’accroche pas.

A ok :stuck_out_tongue:

Tiens j’aurais une dernière question, du fait que je vais changer carte mère & processeur & ram, est ce qu’il va falloir une reinstall de mon os ? (le dernier changement que j’avais fais je passer sous 7, la je reste dessus donc bon…)

oui tu devras réinstaller
Edité le 17/01/2011 à 21:35

OK merci pour la confirmation :super:
Merci tout le monde pour votre aide :love:

8Go c’est clair que ça ne sert à rien, 4Go suffit largement, maintenant si tu veux te faire plaisir… :stuck_out_tongue: