Trim, xp et ahci?

Salut

La fonction TRIM sur les SSD, c’est uniquement sous seven?
Ou y’a moyen d’activer sous XP quand les disques sont en AHCI?

  1. Oui.
  2. Non.

Xp c'est terminé, faut le lâché

ben , +1 pour kyosho62.
Désolé pour toi Darth.

Bah merci

Autre question:
Si j’utilise un SSD sous XP, donc sans TRIM, logiquement il va y avoir cette “usure” mais elle ne sera pas prise en compte.
Quand je vais passer un jour sous seven, peut-on remettre “les pendules à l’heure” et marquer les secteurs “usés”?
Ou par exemple refaire un formatage de bas niveau comme si le disque était neuf et laisser seven se débrouiller?

En fait ce que j’ai peur c’est que les perfs se dégradent sous XP, et qu’en passant sous seven elles restent dégradées pour toujours… je sais pas si je suis clair

merci

Les perfs en baisse dans le mois d’utilisation sous XP, c’est clair, elles seront bel et bien là.
Quant au rattrapage par Trim + Seven par la suite, j’en sais rien… dans le doute abstiens toi dit le proverbe. Certains auront peut-être la réponse. Perso, j’y crois pas.

De mon point de vue, un SSD sans Windows 7, c’est du caviar aux cochons.

Mouai, je crois aussi…

L’idéal serai que crosoft ponde un correctif pour XP pour le prendre en charge, mais je crois qu’ils sont déjà en train de développer le remplaçant de Seven! Pourtant je suis sur que c’est pas grand chose à faire et que le boulot est quasi fait en reprenant une partie du code de Seven :slight_smile:

Merci