Trim sur raid 0 ssd ? outil manuel

bonjour,
je souhaite faire l’acquisition de plusieurs ssd pour monter un raid 0,
je sais que la trim n’est pa supporte actuellement en raid,
ma question est y a t il des outils pour restaurer les ssd?
le toolbox d’intel fonctionne t il en raid?
mise a part le wiper d’ocz qui ne fonctionne qu avec c’est vertex 1 y a t il un equivalent pour le vertex 2?
merci par avance:super:

Avez vous pensez aux RevoDrive ?

www.materiel.net…

Tant qu’a acheter plusieurs SSD… je sais pas … je dis ca comme ca… Certes, l’espace est moindre, mais si c’est seulement les debits qui vous interesse, ca peut etre interessent.

si je me rappel bien, en faisant un raid, la fonction du trim disparait

rebonjour merci ghost pour la reponse,
oui jai pense a l’achat d’un revodrive ou d’un ibis arrive dernierement “690mo ecriture 740 mo lecture !!!” en pci express
mais d’apres les admin de ocz les debits serai bride par mais ports pci express orienter crossfire??
jai regarder la composition de ma CM asus crosshair 4 le dernier ports est un pci express 4 seul ma foi??
je ne sais plus ou donne de la tete.
derniere precision ocz aurai implementer au sein meme du firmware du ibis le garbage collector ^^
j’attend vos avis merci www.ocztechnology.com…

C’est quoi la carte mere ?

Car en effet ca depend de la disposition de la configuration des ports en PCi-Express.

re,
c’est une asus crosshair 4
le 4 eme port pci express n’est pas dedie pour les cartes videos en crossfire
il est cable en 4x
fr.asus.com…

Il est gere par le southbridge je crois, donc c’est du PCI-E 1.1 et non pas 2.0 ou 2.1 qui permet le double de bandwidth. Toutefois, je crois qu’un RevoDrive ne serait pas brider. Pour du PCI-E 1.1, c’est 250 MB/s pure par ligne PCI-Express qu’on peut y faire transactionner. donc si on fait x4 lignes, on atteind le 1 GB/s en up/down (C’est a verifier mais je crois que c’est 1 GB/s down, 1GB/s up dans les deux directions).

re,
d’apres se diagramme je pense que sait le northbridge qui gere le port 4X
www.comptoir-hardware.com…

+1 je crois. Avec 42 lignes, ca doit etre gerer par le north. Anyways, le south 850 gere desormais du PCI-E 2.0 egalement. Donc je crois pas qu’il y aurait bridage.

comme tu la expliquer plus au meme si il est sur le southbridge (qui gere que des pci express 1x)
il n’y aura pas bridage,
j’attend de reunir la somme pour me prendre un ocz ibis environ 500 euros les 100go :arf:

sinon j’avais pensé a mettre 3 ou 4 vertex 2 en raid 0 j’aurais plus de capacite pour moins cher au giga ??

Au brute oui, au final, je ne crois pas.

En theorie, 4 vertex font 285*4=1140 MB/s.

Sauf que je ne crois vraiment pas qu’un simple southbridge integrated a la carte mere puisse supporter une telle quantite de I/O.

Il faudra donc investir egalement dans un controlleur RAID externe en PCi-Express. Toutefois, je ne peux pas vraiment conseiller de board de ce genre, je n’ai jamais fait affaire avec de tels controleurs.

tu as raison pour sa,
je suis en sata 3 du coup 600mo/s de plafond,
mais 2 en raid 0 s’ajoute
par contre 3 sa ne sajoute pas mais je vais sature mon controlleur c’est sur.
par contre - cher et surtout plus de go
3 vertex 2 ou equivalent en 40 ou 60 go (total 120 ou 180go) pour 300e ou 372e pour en theorie 600mo/s ecriture lecture
un ocz ibis 100go 690 ecriture 740 lecture 500e
sachant que les 2 config non pas le support du trim l’ibis a le garbage collector et le raid de vertex 2 l’a t il?
je me rend fou :super:

www.xtremesystems.org…

merci c’est un raid de 3 x25 or je recherche un raid de 3 vertex 2 je suis tombe accidentelement dessus mais je ne retrouve plus le forum !:-@:
merci quand meme le intel est pas mal en lecture en ecriture c un peu moins bien que les autres