Trim ne fonctione pas VB NT

Bonjour a tous,
Jai un probleme avec lenregistrement de donnees dans un fichier text. Jai fait un programme de capture de donnes reseau. Les donnees recuperes sr le port sont ensuite sauvegarde dans un fichier text. Mon probleme est qua la fin des donnes jai un espaces vide tres longue que je ne parviens pas a effacer avec trim. Voici un exemple du contenu du fichier visualise dans Word. "POT.....12:03:09..4508893654..2223..........." "..........................................................................................................................................................................................................................................................................................." A la fin de chaque ligne, il y a un retour de chariot. Quand je regarde le contenu de la variable avant la sauvegarde, il na pas de point, cest long de 8487 caracteres. Jai essayer vrtext = trim(montxt) mais le resultat est toujours le meme. Jai remarque quau debut de la valeur de la variable il y a des " , le probleme viendrait-il de la ?

Merci!

Jai finalement trouve la solution. Lors de la lecture du port, les donnees etait sauvegarder en premire etape dans un tableau sous forme de code ascii. jai donc parcouru le tableau jusqua la valeur 0 (NULL) puis je fait un redim preserve sur le tableau. Jai donc garde seulement les donnees que javais besoins. Par la suite, la conversion de la chaine de caratere en forma ascii ma donner un resultat OK. Je ne comprend pas pourquoi, il est impossible delliminer une valleur NULL dune variable apres conversion de code ascii 0 (NULL).

Salutation!

C’est normal. Trim() par défaut cherche le caractère “espace” (code ASCII 23), et donc ne supprime pas tes NUL (code ASCII 0). Ils s’affichent comme des espaces car ce ne sont pas des caractères prévus pour être affichés (ton éditeur les remplace donc par des espaces parce qu’il faut bien mettre quelque chose).

Dans ton cas, je pense qu’il faudrait faire quelque chose du genre : Trim(Chr(0)) :wink:
Edité le 05/03/2009 à 11:37