Trillian: rejoindre un salon de chat

Salut à tous,

je suis un nouvel utilisateur de trillian et j’ai quelques petites questions concernant ce logiciel:

-j’aimerais rejoindre des salons de chat via le plugin IRC, j’ai donc créé une connexion (en mettant un serveur au pif) mais je n’arrive pas à ouvrir un fenetre pour acceder au salon bien que je sois connecté. dois je systematiquement indiquer un canal? si oui ou les trouver car je dois les rentrer à la mano (il ne me propose pas de liste)

-est il possible de rejoindre des salons de discution AIM (aol) directement via Trillian?

-sans faire exprès , j’ai supprimer mon compte mail, dans “mes compte mail”, mais je ne sais pas comment le remettre.

merci d’avance de votre aide :slight_smile:

pas d’idée??? :??:

Quelque soit le client IRC utilisé le principe est le même, se connecter à un serveur (ça peut être un serveur isolé, ou un serveur d’un réseau (dans ce cas là mieux vaut utiliser le serveur le plus proche de chez soi afin d’avoir un meilleur ping; par exemple parmi les principaux réseaux il y a le réseau mondial Undernet).
Une fois connecté pour rejoindre un canal il faut taper :
/join #nomducanal
(sur un réseau comme Undernet il existe pluseurs disaines de milliers de canaux différents)