Trie automatique des fichiers telechargé

Bonjour!

Je cherche un logiciel pour trier automatiquement les fichiers que je telecharge (je place tous mes telechargement dans un meme dossier)

par exemple je voudrais deplacer tous les fichiers avec les mots “mot0” et “mot1” et avec l’extension “avi” dans un dossier “dossier0”

et de meme avec les fichiers comportant les mots "mot2" et "mot3" extension "mkv" dans le dossier "dossier1"

on a donc la possibilité de trier les fichiers en fonction de regles que l’on crée soit meme :slight_smile:

Pour le moment j’ai trouver un seul logiciel qui fait ca: c’est FileSort

http://mwynwood.com/blog/?p=231

le probleme c’est qu’il fait le stricte minimum, j’aimerais un logiciel plus elaboré avec plus d’option

comme par exemple surveiller plusieurs dossier de telechargement (et pas un seul)

et pouvoir utiliser la fonction "OU" dans les regles de filtre car FileSort ne comprend que le "ET"

par exemple un regle serait: mot0mot1*.avi

mais si le fichier est un .mkv il faut que je crée une 2e regle: mot0mot1*.mkv

si il y avait une fonction OU ca donnerrait qqc comme ca: mot0mot1*.aviOU*.mkv

Si quelqu’un connait donc un logiciel qui range de facon automatique les fichiers contenu dans un dossier specifié, qu’il me le fasse savoir :slight_smile:

PS: je voulais proposer FileSort dans la logitheque clubic mais je sais pas comment faire…

Il faut aller sur la page contact ici : http://www.clubic.com/divers/contact.php
Il y a un formulaire Vous souhaitez proposer un logiciel pour la logithèque à remplir :wink:

Ok merci!

et pour le trie automatique ca inspire qqu?

Automatique je ne sais pas mais pour une telle simple tâche, un batch me suffirait :wink:

Si il n’y avait eu que 2 ou 3 regles de trie, OK.

Mais la j’ai des milliers de fichiers avec des centaines de regles en perspective et je me vois mal faire 100 batch long et compliqué…

C’est pourkoi je cherche un tel programme

es tu allé sur le site que j’ai indiqué? tu comprendra mieux le probleme :slight_smile:

Oui, je vois le problème.

Et un seul batch suffit. Une seule ligne par règle.

Je ne vois pas comment ça pourrait être "long et compliqué".

Indiquer au logiciel d’appliquer telle règle et pas une autre revient à la même quantité de travail dans le batch (un deux-points à ajouter/enlever par exemple).

Mais si tu préfères à tout prix un logiciel, je comprends tout à fait. Bon courage dans tes recherches :slight_smile:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP!

Toujours pas trouvé d’autre logiciel…

Help please :slight_smile:

Bonjour.

Bien que ce soit tardivement voilà un petit programme au cas ou d’autres chercheraient comment trier automatiquement des fichiers