Tribunal en référé

Bonjour,

Bon comment expliquer …
Je suis l’admin d’un forum et il y a deux jours qqn est venu et écrit des accusations sur un autre forum et son propriétaire.
Après qqs tensions j’ai fermé le topic sans rien effacé, en disant que les probs avec l’autre forum ça nous regarde pas …
Mais hier il m’a envoyé un mail et il m’a menacé de porter l’affaire au tribunal en référé si je n’efface pas tout de suite le topic en question …
Que dois je faire ?! Est-ce que je pourrais avoir des probs et il vaut mieux l’effacer sachant que je suis pour la liberté d’expression et contre les chantages ?!
Parcontre pour les accusations je ne sais vraiment pas ce qu’il vaut !
C’est vraiment pas simple d’avoir un forum lol

Merci
Edité le 03/12/2007 à 14:26

Le type a dû lire le mot “référé” dans un cours de droit qu’il a trouvé au hasard, et il lance cela.

En référé signifie en action immédiate. Exemple : le fameux topic tient des propos graves, tu es sommé par le juge des référés (c’est à dire le président des juges du tribunal compétent) de l’effacer tout de suite, en attendant le jugement.

A moins qu’il n’y ait des questions d’argent dans cette histoire, ça m’étonnerai qu’il porte l’affaire au tribunal…

Comme on ne connait pas la teneur exacte des propos tenus dans le dit-topic, il est difficile de juger :neutre:

Oui, j’ai été un peu rapide dans ma réponse. Je parle de questions d’argent, mais il en est de même si ce sont des propos racistes, diffamatoires, etc…

merci de m’avoir répondu :smiley:

c’était des propos diffamatoires (exhibitionnisme, …) …
mais bon j’ai effacé le topic pour ne pas avoir d’embrouille :riva: :neutre:

Ca vaut mieux, surtout s’il ne faisait pas avancer le schmilblick :slight_smile:

sache par ailleurs que tu es responsable des propos tenus sur ton forum… tu as fait le meilleur choix :slight_smile:

doucement megadub hein :wink:
tu n’es pas responsable des actes fait par les utilisateurs mais tu es tenu a faire respecter les regles
tu imagines le “bordel” lol
en fait c est ca l’interet d’avoir sauvegardé l’adresse ip ( en en informant l’utilisateur ) pour que tu puisses toujours quoi qu’il arrive dire c est lui est pas moi :wink:

c est une partie a developper mais c est pas le but du topic :stuck_out_tongue:

Tout à fait d’accord avec blackvoice. L’administrateur (et non les modérateurs, qui sont là pour “aider”) est responsable de la bonne tenue de son forum. On ne peut pas pour autant l’accuser d’avoir laissé un message offensant (quel qu’il soit). Il y a des délais… Imaginez un peu… cela impliquerait que l’admin soit présent 24h/24 sur le forum, ou alors qu’il mette une option pour valider chaque message avant de le faire paraitre, c’est bien trop de travail.
Après, si on voit que l’admin est passé 50 fois sur le sujet, a répondu, et n’a rien fait, là c’est autre chose.

vulgum.org… :neutre: