Tribande ou bibande ? - choix mobile

je voudrais savoir si un mobile tribande capte mieux qu’un bibande ?
je suis a la campagne et j’hésite sur lechoix d’un mobile a clapet: sagem MYC4-2 ou motorola V220.
Merci pour vos conseils

Pardon, ilya erreur; c’est aveclesagem MYC5-2 que j’hésite…

tant que ça bande, tout marche :ane:

la qualité de réception n’a rien à voir s’il est bi ou tri bandes. Ce sont là des caractéristiques propres à chaques appareils. L’idéal serait de lire des reviews poussées de ces appareils :jap:

Avec la tri-bande le portable marchera aux States.

Voila ce que je sais :smiley:

exact, le tri band te permet de recevoir é émettre des appels a l’étranger

Les bibandes marchent mieux en europe en general (plus on fait de chose moins on le fait bien)

Par contre si tu vas au etat unis, il te faut imperativement un tri bande.

Cela n’a de sens que si tu y vas regulierement en loisir (pour le boulot en general tu arrives a te faire preter un tel)

Enfin il reste un parametre a prendre en compte, les bibande aujourd’hui sont souvent de moins bonne qualite que les tribande car ce sont des tel d’entre de game.

Conclusion faut essayer. Normalemet, si tu tombe sur un vendeur syumpas il devrait te preter les tel contre un cheque de caution.

art.

Ca existe un vendeur sympa :??: … Et j’ai jamais entendus parle de ca …

C’est qui qui paye les communications ??? Si tu n’a pas encore de téléphone, donc pas de carte sim …

Euh, tout n’est que problème de fréquences (mhz)

le reseau mobile en Europe utilise le “Bi-bande” (900 mégahertz, 850 aussi je crois)
Alors qu’en Asie (sauf Chine et quelques autres pays) et en Amerique du Nord (i don’t know for Amérique du sud) c’est du “tr-bande” (1900 mhz, 900 mhz et 850mhz je crois)

Il y’a mêm des Quadribande (1900, 1800, 900, 850 mhz) :ange:

Amérique du sud : quadri-bande si mes souvenirs sont bons. Mais europe, c’est du bi-bande.

Salut,

J’aimerais poser une question car avec ce que je lis la, j’avoue etre un peu perdu.

Je croyais que les portables bi-bande ont pouvais pas les utiliser en France, es ce vrai ou pas?

Car j’aimerais avoir le LG vx 9900 www.lgmobilephones.com…

Donc le bi-bande fonctionne t’il en France, et sinon non, y’as t’il un moyen de le faire fonctionner? en le bidoullant ?

Merci

Relis bien le message de Sephrine :jap:

A ma connaissance tous les mobiles vendus en France sont bi-bande ou tri-bande.