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Triangle jaune sur la connection

Bonjour tlm,

J’ai depuis quelques jours un soucis par rapport à ma connexion, en effet impossible de me connecter

Voici une image pour vous faire un apercu

http://img22.imageshack.us/img22/2550/connectionh.jpg

Ça serais du à quoi ? mon port internet qui commence à rendre l’âme ?

Merci d’avance !

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Tu es connecté comment ? WiFi ? Directement en RJ45 ? CPL ?

généralement ça signifie qu’il y a bien une connexion mais que personne ne répond à l’autre bout (ta box ou ton routeur), ou qu’il est impossible d’obtenir une adresse IP (via protocole DHCP)

Donne plus de détails sur ton installation.
Edité le 12/05/2010 à 22:16

Normalement c’est que tu as accès au réseau mais pas d’accès internet

[quote=“Com[A]”]Tu es connecté comment ? WiFi ? Directement en RJ45 ? CPL ?
[/quote]

Je suis connecté via un routeur Belkin Wireless G

Je suis connecté via le routeur qui est Belkin Wireless G

Oui, et c’est assez chiant, je dois redémarrer le pc 2 voir 3 fois

Salut,
normalement il n’a même pas accès au réseau

Touche windows+r tape cmd et à l’invite de commande tape ipconfig /all et dis nous ce que tu as comme paramètre (ip, passerelle, dns).


As tu essayé de "rebooter" ton modem/routeur?

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Belkin
Description. . . . . . . . . . . . . . : Marvell Yukon 88E8056 PCI-E Gigabit
Ethernet Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-1A-4D-6B-44-80
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::c9f9:7970:5a92:a22d%11(préféré
)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.2.2(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : samedi 15 mai 2010 10:18:15
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : dimanche 15 mai 2011 10:18:15
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.2.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.2.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 234887757
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-13-41-52-6D-00-1A-4D-6B-44
-80
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.2.1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 9 :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2001:0:5ef5:73b8:34e0:1790:3f57:fdfd
(préféré)
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::34e0:1790:3f57:fdfd%12(préféré
)
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : ::
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : Désactivé

J’ai pas essayé de rebooter le routeur.

Si ton Ip, dns, masque ne sont pas mis manuellement, le serveur DHCP fonctionne correctement. C’est un modem/routeur? tu n’as pas d’autre routeur sur ton réseau?
Tu es connecté en wifi? avec un câble réseau?

Alors :

C’est un routeur. Aucun autre routeur
Connecté via un cable reseau

Et ce routeur est connecté a un modem? car sans modem pas de net. Donne nous ton architecture réseau, ton fai… tu l’as rebooté (ton routeur)?

Y fait les deux le routeur ^^"

Tu parle de quoi par architecture ?

Mon FAI belgacom

Le routeur est reboot

As tu essayé de te connecter avec un autre pc (téléphone)a ce modem/routeur? afin de déterminer si cela vient de ton ordinateur ou du modem/routeur?

T’as rebooté le routeur et toujours le même problème de triangle jaune ?

Les autres PC de la maison vont trés bien, y as juste le mien.

Meme en reboot y as toujours le triangle jaune…

Si ça se trouve la pile TCP/IP du PC s’est corrompue.
Il y a un petit freeware qui permet de recompiler la Pile TCP/IP (je ne sais pas si ce site a le bon freeware (le lien est bloqué sur mon PC du bureau) www.snapfiles.com/get/xptcpiprepair.html)
Sinon, si tu est bon en shell et Windows tu peux faire un reset du TCP/IP directement toi-même

Bonjour,

Je vais essayer ton programme, merci ^^

Bon beh apparemment c’était la pile qui était corrompue, tout remarche maintenant ^^

Un grand merci =)

Nickel alors… :wink: Ce sacré Raven, il devance toujours tout le monde… :super:

Même pÔ vrai :na:

je donne la commande pour la reset ca pourra servir a d’autres

netsh int ip reset resetlog.txt

je l’utilise toujours suivi de celle ci

netsh winsock reset catalog

et un petit lien
support.microsoft.com…

++

pff Raven :wink: