Triangle Comete 202 comme enceinte principale - qu'en pensez vous ?

Le preout sers a diriger ton signal pre amplifé vers des blocs de puissance :wink: si tu veux monter en gamme par exemple tout en gardant cet integré comme preampli.
Pour les caissons Velodyne dèja tu as mon CR ICI
Pour les acheter c’est LA

thegimly- oui effectivement ça doit être bon, mais chère quand même pour l’utilisation de quelques dizaines de hertz:oui:

Kirrberg essai de réduite ta réso de l’image de ton amplis, on n’arrive plus à lire sur une ligne, merci

oui mais quelles dizaine, la tranche 25-60 Hz elle la base sur laquelle repose tout le reste, tu est sceptique car tu n’a surement jamais pu verifier par toi meme mais sans exagerer ni faite le mythomane, et le CHT 10R a 540 euros n’st vraiment pas cher par rapport a d’autres caisson vu sa qualité, et pareil pour le 12.
Ecoutez les et vou changerez d’avis, avec des colonnes qui descendent a 35Hz je ressens un enorme gain, alors avec des biblios qui doivent tout jsute aller a 70Hz imaginez tiout ce que vous perdez comme infos, et ce sur tout type de musique.

thegimly- tu prêches un convaincu, je suis entièrement d’accord avec toi, et je ne suis pas sceptique du tout.

Je suis même un adepte du : le prix s’oublie et la qualité reste alors tu vois, je disais cela à l’instant " T " car je viens de m’équiper entièrement en Rétro-DLP, le graveur, et la folie ma pris d’un coup en conversant justement de Home Cinéma sur ce forum.
Et après avoir fait un topic la dessus,

http://www.clubic.com/forum/un-ampli-stere…a–t328988.html

du coup samedi dernier je me suis pris un Ampli H-C Denon 2106 chez hifissimo, et la j’attends mes enceintes, pour démarrer en restant coule sur le carnet de chèques, j’ai pris un Kit Studio-bab

STUDIO LAB SLB Center 02.2
Caisson-de-basses-SUB-B02-2.htm " que 100watts "
Colonne 402.2
Sat 202.2 et des que je reçois le paquet je relance mon topic.

Alors tu vois que je ne suis pas sceptique, pour l’anecdote en 76 j’avais la fameuse diton 66 qui coûtait à cette époque la bagatelle de 4000f00 pièce. :oui:

Alors on est d’accord, si seulement on etait tous riche, c’est vrai que moi ca fait 3 ans maintenant que je suis convenablement equipé en son, j’evolue au rythme des mes maigre revenu comme beaucoup de monde, prochaine etape l’image car je suis vraiment a la traine.

"Alors on est d’accord " tout à fait, et il est vrai que pour s’équiper convenablement dans ces deux domaines, put… l’argent qu’il faut, mais bon avec le temps on va i arriver. à plus,

Passion quand tu nous tiens ^^
PS : superbe le tigre blanc…

en attendant kirrberg, qu’est-ce que tu penses de mon petit kit enceintes studio-lab pour ma petite pièces de 16m2, ça devrait allez. :oui:

Le Kit Studio Lab est pas mal pour le prix, après la notion de ca suffit ou pas c’est une question d’exigence personelle et de moeyns financiers, j’aurais bien vu un pti yam avec mais bon :slight_smile:

Les enceintes Triangle avec le bon ampli c’est que du bonheur sur de la musique classique, acoustique, jazzz et autre joyeusetés.
On a l’impression d’être dans la salle de concert ou le studio, on entend tous les détails, alors l’ingé son a interet être bon, la musique a une consistance, c’est vivant.
Et les voix, les guitares, le,piano, la trompette… :love:

Sur ce modèle ça existe. Je ne sais pas si tous les fabricants le proposent. C’est juste un préampli RIAA de base…

Pour le 640, c’est vraiment dommage… Mais bon c’est pas grave, le 540 est déjà très bon.
La télécommande sert normalement au choix de la source, et au réglage du volume…

La sortie pre-out sert pour brancher un bloc de puissance, ou pour la bi-amplification. Quand aux réglages de tonalité, il vaut mieux éviter, même sur du boum-boum :smiley: Tu as un bouton “direct” qui zappe le circuit de correction (la différence s’entend beaucoup, même avec les potars de tonalité au milieu).

Ouep vive les modes direct, a mort les bouton bass, treble et autres loudness :wink:

  1. oui, dommage pour le 640, dans 15 ans peut-être :smiley: . Mais le 540 est très bon. Je n eregrette pas mon achat

  2. tiens, je n’ai pas encore essayé ce bouton “direct”. Tu peux m’en dire plus ?

Le bouton direct permet de s’affranchir des réglages de tonalité. Autrement dit, ça fait passer le signal directement du preampli vers l’ampli de puissance.
Si pas actif (ou inversement je sais plus), le signal fait un détour vers le circuit de correction, ce qui fait perdre en fidélité. Perso, chez moi tu entends vraiment la différence. Il va s’en dire que je préfère ne pas utiliser les réglages de tonalité :smiley:

Sinon, bienvenue au club d’utilisateurs Cambridge :hello:
C’est vraiment une très bonne marque en hi-fi, et qui mériterait à tous les égards d’être mieux connue. Il parait que leur platine CD roxor à mort aussi (je suis bien bête de pas l’avoir achetée :grrr: )

Bon, après trois mois, toujours aussi enthousiaste. La période de rodage étant terminée, je n’hésite plus à pousser le potard. rien à redire, un très bon rapport qualité/prix.

J’avais un peu peur du coté agressif des comète sur certains morceaux. Et là, oh surprise, le clavecin passe très bien. En revanche, le seul disque classique devenu inécoutable est une retranscription pour piano des sonates de Scarlatti interprétée par Zacharias. Le son est trop criard, et devient vite fatiguant.

Si je déterre le topic, c’est que j’entreprends des travaux dans mon salon. Mes câbles actuels ne sont pas assez longs pour l’installation provisoire (qui risque de durée 2/3 mois sinon plus) Je possède encore de très vieux câbles (2,5m/m voir moins !!!) dans un état limite.

Vous pensez que je peux les utiliser sans dommage pour l’ampli/enceintes ?

Bon, je déterre ce sujet car je suis à al recherche d’un lecteur CD de bonne qualité. Mais vu les prix pratiqués pr les fabricants, je suis un peu freiné dans mon enthousiasme.

Après avoir loupé quelques ventes sur ebay je pense me rabattre sur ce lecteur DVD (!!!) Nad qui présente visiblement de bonnes qualités audio (je me moque de la vidéo)

Qu’en pensez vous ? et j’en profite ; un tel lecteur peut lire un DVD de mp3 ?

A+

:etonne: Pour du NAD, il n’est pas cher, c’est surprenant !

“ce lecteur lira aussi bien vos films au format DVD que vos CD audio et vos compilations MP3”
Alors ?