Triage de musique - Yen a trop :'(

Bah ouais mais y en a qui aiment troller et répondre totalement à coté.

Pour recentrer le sujet :

  1. on ne parle pas de téléchargement ou quoi que ce soit !
  2. si vous ne vous sentez pas concernés ne répondez pas juste pour raconter vot’ vie.
  3. il cherche une solution car IL en a besoin, si VOUS n’en avez pas esoin, tant mieux pour vous, mais LUI cherche toujours…
  4. Que pensez vous du prix d’la baguette ? :ane:
  5. Y en a qui ont cru que j’allais rester sérieux jusqu’à la fin de mon post ? :MDR

Sinon pour t’aider, si jamais tu mets tes MP3 en vrac sur des DVD ou CD, y avait un logiciel d’index qui s’appelait Where Is It (je sais pas s’il existe encore).
Il scanne ton CD, l’identifie et archive l’index du contenu.

Comme ça quand tu cherchez un morceau, tu tape le titre dans where is it et il te trouve le bon CD/DVD voila.

Mais ça ne sert que si tu veux pas les laisser sur ton dur… :neutre:

J’ai iTunes et tout ce que je veux faire est incorporé.

Un artiste : je tape le nom est il me sort tout.
Un nom de chanson, d’album : pareil.

Après tu peux même spécifier musique douce/rapide/ hardcore/etc… et ressortir ça.
T’as le classement des étoiles, des plus écoutés, des derniers ajoutés…

Vu qu’iTunes classse tout seul (pacr que je lui ai dit :slight_smile: ) je n’ai jamais à aller dans mon dossier musique (il ne fait que 7 gigas)

Et certains vont me dire iTunes c’est nul, je concède que sur PC cay de la mayrde (il est super lent)
Par contre sur mac, c’est de l’instantané.
Et comme je voulais un truc simple, efficace (aps besoin de toutes les fioritures de Winamp, qui est aussi excellent) il me convient à merveille.

Le blayme c’est que toute la musique est sur un PC “central” et accesible aux autres PCs par le reseau. Donc je suis psa sur que itunes fonctionnerai. Je vais tester. Si ca marche ca peut etre un début de solution. :hello:

La touche Suppr c’est bien :oui:

xionox : tu peux tout à fait ,dans iTunes, ajouter dans ta bilbiothèque des fichiers qui sont sur d’autres ordinateurs en réseau, comme si ils étaient dans ton ordi.

Après, si els ordis sont déconnectés, eh ben la musique reste répertoriée, y’a un “!” qu’apparaît devant, et iTunes passe tout seul au morceau suivant. C’est archi simple.

edit : à ce moment la si tu fais ca, penses à bien aller dans les préférences iTunes et de lui dire de ne PAS déplacer automatiquement les fichiers MP3 sur ton ordi (ça s’appelle copier la musique dans le dossier iTunes Music, tu peux aussi décocher l’optin “maintenir organisé le dossier itunes music” si tu veux pas qu’il te fasse un méga dossier avec toute ta musique sous la forme /musique/artiste/album/pistes.mp3)

Tout est dit :slight_smile:
Rien de tel qu’un bon lecteur mp3 pour classer tes musiques à ta place :wink:
J’utilise amaroK également, et du moment que les mp3 sont bien taggés (aucun problème quand on les encode soi-même :wink: ), c’est largement suffisant comme tri :slight_smile:

3 h pour indexer toute ma musique avec Itune je testerai tout ca mieux demain. Yaura aussi des tags a refaire :riva:

17,7 jours de musique :paf:

:MDR

NTFS ou FAT powaa :paf:

moi j’avais tous mes MP3 (5 gigas à l’époque) sur un dur externe, et pour tous les copiers/indexer sur mon dur, y’a fallu 12 minutes :paf:

Le mieux c’est Musique–>Artistes–>album :oui:

Puis apres ceux ou ta une ou deux chanson du chanteur tu fais Divers mp3 (que j’aime bien)
Divers mp3(que j’aime pas, lui tu peux le suprimer m’enfin :neutre:)

Et voila le tour est joué :ane: