Triage de musique - Yen a trop :'(

vi c’est faisable, mais à condition de travailler cette mémoire souvent.

Du temps, ou j’étais DJ, j’connaissais mes disque par coeur. J’avais plus d’une centaine de compiles maison (numérotées) en plus des CD et Vinyls commerciaux
et j’pouvais trouver n’importe quel morceau tout de suite. J’savais ou tout était rangé, je connaissais même toutes les pochettes CD et vinyls (d’ailleurs je sais pas comment ça marche la mémoire photographique c’est bizarre)etc…

Mais j’ai arrêté et en 4 ans sans ce travail quotidien de la mémoire, bah j’ai tout perdu.

Moi j’écoute discographie par discographie. Et avec l’habitude, je trie en plusieurs catégories : à acheter, à acheter éventuellement, à réécouter pour avis définitif et à jeter.

Mais sinon c’est physiquement trié sur mon dur selon le genre, groupe, année, album :
Zik\Genre\Sous-genre\Artiste - Année - Album\*.mp3

Et puis y’a pas mal de trucs que j’écoute, même si j’achète pas, c’est pour la culture. Au moins je peux dire que je connais.

:heink: il est ou le rapport avec le topic ? j’ai vu personne dire dans le sujet qu’il téléchargeait illégalement sa musique… :neutre:
On a le droit de s’acheter beaucoup de CD (dont des compils) et de vouloir les classer sur son disque dur sans etre un vilain pirate irrespectueux de la sainte musique non ? :sarcastic:
Perso j’en suis à 250 CD bah désolé mais je comprends qu’a un moment c’est agréable de pouvoir classer sa musique pour retrouver plus rapidement un morceau qui t’intéresses… :neutre:
Faut arréter la parano :pt1cable:

Je suis simplement ahurri face a ce non problème

:heink:

Bah quand on lit ça :

Ca laisse peu de doutes quand même :whistle:

Je rejoins un peu ça, comme je le disais plus haut, c’est quand même pas difficile de savoir de quel genre est tel ou tel groupe rien qu’à son nom :heink:

Je ne vois pas qui irait penser que Britney Spears fait du Trash Metal ou Lorie du Gangsta Rap :ane:

J’utilise Amarok ou Xmms2 :oui:

1/ t’as l’esprit quand même vachement mal placé :o ( :ane: )
2/ n’en reste pas moins que ça n’a aucun rapport avec le sujet :neutre:

C’est pas pour troller mais si un ami te passe sa Musitek, c’est légal (copie dans le cadre familiale),donc laisser lui le bénéfice du doute

1/ pourquoi ? :o Autant appeler un chat un chat, quand tu parles d’acheter quelque chose, tu ne vas pas mettre “acquérir”, entre guillemets qui plus, ça c’est plutôt un truc qui veut dire “je suis en train de les récupérer par des procédés que la charte du forum ne m’autorise pas à dire en public”, mais c’est trop long à écrire :ane:

2/ bah si : s’il télécharges moins il aura moins de mal à se rappeler de tout ce qu’il a sur son PC :lol:

'fin bref, je ne comprend toujours pas l’intérêt de classer par genre pour ma part :heink:

+1
Cassé cassin ! :smiley: :whistle:
sur ce, je sors… :neutre:

Cay un 'tit peu capillotracté quand même :o

EDIT : je rentre :paf:
1/ d’ou mon :ane: …
2/ désolé mais comme j’ai mis plus haut je ne télécharge pas. ni légalement ni autrement. j’achète mes CD chez des discaires, j’en ai beaucoup et c’est vrais que pour s’y retrouver bah des fois c’est pas évident de tout classer simplement.
maintenant tant mieux si t’as pas ce problème :neutre:

En fait ce que je ne comprend pas c’est pourquoi classer ? :smiley:

Moi je range mes CD et mes MP3 par nom d’artiste, et rien qu’en regardant le nom je sais à quoi ça correspond comme genre, c’est ça que je ne comprend pas ? :??:

:smiley: la c’est encore un pb d’habitude… :neutre:
Perso je sui plutot du genre à classer, je trouve ça plus pratique pour retrouver…
(j’en viendrais presque à dire que l’ordre alphabétique ne m’est jamais venu à l’esprit :ane: :MDR )
En fait j’aimme assez l’idée de regrouper des types de musiques, ça m’évoque des ouvenir quand je viens choisir, c’est pas évident à expliquer, mais quand je choisis de la musique à écouté, je suis dans un état d’esprit, et par exemple j’ai envie d’un truc cool je vais voir dans le coin supertramp/pink-floyd, quand j’ai envie d’un truc qui remue plus voilement je vais voir dans une catégorie plus noir-dez/evanescence/red-hot (on critique pas mon classssement :o ) ou des trucs comme ça… c’est pour ça que je classe pas “catégories”. :oui:

En fait c’est ça qui est le plus bizarre parce que moi aussi en général je suis du genre à tout classer et tout organiser, mais étrangement pour mes CD ça ne m’a jamais traversé l’esprit :ane:

Tout au plus dans ma tour à CD j’ai 3 colonnes, une “Metal et truc avec des guitares qui font du bruit”, une “Pop et BOF de film” et une “Divers”… seulement quand j’ai plus de place dans une colonne je passe dans une autre sans problème, ça ne me dérange pas :smiley:

ton amis est dans ton cadre familliale que si il se t*** ta soeur non? l’ami c’est pas la famille non?

www.légifrance.com rubrique code civil :ane:

Je cherche juste un moyen efficace pour trier la musique, pas a relancer un débat pour ou contre le téléchargement de musique.
On peut partir de la base que je téléacharge légallement ma musique…

Pour ce qui est de faire un pause, je peut presque que dire que je ne peut pas car j’écoute presque en permanance ma musique. Je fait souvent des nouvelles playlist et et ca me permetrai de plus m’y retrouver…
Et sans etre maniac j’aime bien quand mes DD sont un peut rangé…