Forum Clubic

Tri ecrans

Bonjours aprés avoir vu des photos et vidéos de config a 3 écrans cote a cote j’avoue réver…
Mais la question se pose !! comment met-on en place une configuration tri écrans ? et comment cela se passe pour les jeux car c’est bien pour ce type d’utilisation que sa m’intérrésse, ajout d’écran demande t-il plus de puissance graphique ? et est-ce compatible avec tout les jeux ? Imaginez Crysis ou race driver GRID sur 3 écran ^^ !
Pour info j’ai pour le moment une 8800 GT sur un samsung 226BW ( 22" 16:10 )
Edité le 29/08/2008 à 06:46

J’ai peut etre un début de réponse avec sa www.materiel.net…

Cela demande plus de puissance à la carte graphique car il faut générer une résolution totale très élevé.

Si tu as 3 écrans 22" ayant une résolution de 1680x1050 (par ex) ça oblige à envoyer du 5040x1050

En cela un truc comme le tripleheadtogo est une solution (quoique le Dualheadtogo suffit vu que tu as déjà 2 sorties vidéos sur une carte) mais il ne va pas aider ta carte graphique pour le traitement.

Il y a aussi possibilité d’utiliser 2 cartes (sans exploiter SLI ou crossfire !) mais là aussi la deuxieme carte ne fera que de l’affichage et la puissance de son GPU sera inexploitée.

Le multiecran dans les jeux c’est surtout reservé à quelques jeux qui sont compatibles et qui l’exploitent bien comme Flight Simulator par ex. Pour un Crysis tu n’as rien à y gagner :neutre:

ok, merci pour ces info.