Tri automatique sur un serveur de courriels

Encore un topic dédicacé à dg-switcher :ane:

Pour l’instant j’utilise postfix 2.1 et courier-* 0.47 sur Debian pour plusieurs domaines, avec config texte pour les deux. Pour postfix ça se traduit par un /etc/postfix/vmailbox qui contient des entrées du type :

machin@domaine.com domaine.com/machin/

(sachant que la racine des mails est /var/courrier/)

Je fais un tri auto basique (néanmoins satisfaisant pour moi) dans des dossiers IMAP via ce même fichier. Ainsi certaines entrées sont du genre :

sitealacon@sufflope.net sufflope.net/sufflope/.sitealacon/

Sauf que j’aimerais passer l’auth sur LDAP (notamment pour finir avec une auth LDAP globale pour Jabber, FTP,…) et là c’est le drame.
Soit je fais un annuaire qui ressemble à rien avec 40 entrées qui correspondent à moi mais avec un mail et une malbox différents pour retrouver ce tri trivial, soit je fais un annuaire sérieux avec UNE entrée qui correspond à moi, 40 mails et une seule mailbox qui sera donc forcément « sufflope.net/sufflope/ ». Il me faudra alors trouver un moyen de faire ce tri plus tard qu’au moment de la détermination de la mailbox…

Donc je cherche de l’aide pour ça : comment dire à Postfix, une fois qu’il a lu la mailbox où déposer le mail (c’est même pas spécifique à l’utilisation de LDAP), bah de pas le déposer exactement là, mais de chercher si y a pas un autre dossier où le mettre finalement…
Ou à la rigueur un démon à qui il refilerait le boulot…

:neutre: encore une fois j’ai pas la soluce car c’est le genre de problème super spécifique que t’étudie pas quand t’en a pas besoin… désolé :frowning:

Je finis par avoir l’habitude de chercher à faire des trucs que personne fait et donc de jamais avoir de réponse :ane:

chaque cas de figure est différent, de fait c’est facile de conseiller sur les aspects généraux d’une config mais pour mettre en place quelque chose de précis tu doit chercher par toi meme…

le problème après c’est de le rendre compréhensible par tous que t’écris la doc :wink: