Trésor Public: Encaissement Pas Encaissé

Y’a un peu plus d’un mois (5 voire 6 semaines) je me suis mangé une amende (90€) pour un sens interdit :grrr:
Sur mes relevés, pas de trace du Trésor public…

Ma solution > Continuer à faire le mort ?

tu as payé comment ? par chèque je suppose et immédiatement ?

fais attention, tu peux te manger la majoration si le trésor public dit ne rien avoir et n’accepte pas ta bonne fois

Tout pareil :smiley:

il faut pas acheter un timbre fiscale dans le cas d’une amende ?

Payé par chèque, j’ai noté sur le talon de celui-ci la date d’envoi (ca fera office de bonne foi au cas ou)
Apres combien de temps recoit on un avertissement/majoration ?

45 jours ?

un exemple pour un pv de 20km/h au-dessus de la vitesse autorisée

sur ton pv tu as 3 sommes :

amende forfaitaire : 68 euros
reglt en moins de 15j : 45 euros
plus de 45j : 180 euros ( avis de paiement adressé par le trésor public )

:slight_smile:

faut’il encore trouver les timbres amende !
le tabac a coté de chez moi les fait plus :frowning:

AmstradCPC464 : suis dans le meme cas, cheque de 90euros envoyé y’a 3 semaines, ils l’ont pas encaissé, ils ont peut etre eu pitié de nous :neutre:

et de tte façon, mon pv n’était pas justifié ! :ane:

ca depend ça !!

car mon pv est pour 20km pile au dessus (en prenant les vitesses qu’ils ont gardé quand meme), et il est de 90 euros, c’est pas juste :sweet:

:paf:

j’espere mais bon…ptetre une armistice du Referundum, pourquoi pas :whistle:

Pour te donner une situation que j’ai eu, j’ai eu une amende de mauvais stationnement à roissy aéroport, du coup j’ai oublié de payer, et finalement je l’ai pas payé vu qu’il me réclamais rien du tout, presque 1 an plus tard, je reçois en recommandé l’amende avec la majoration sous peine de poursuites, la j’ai payer de suite avec une grosse majoration :oui:

Bonjour, bon voila je resorts ce topic de l’archivage de Clubic, car j’ai eu question du meme genre:

J’ai eu une amende de 90€ (feux rouge grillé :s), j’ai envoyer un chèque le lendeamin au trésor public, mais voila sa fait 3 semaines et ils ne l’ont toujours pas encaissé! Comment ça se fait? son t’il toujours aussi long ou alors mon chèque n’est jamais arrivé?

Me suis fait chopé, par un gendarme, aux jumelles à +28 km/h
Je lui ai filé un chèque de 90€ et il m’a dit que ça fera 2 points.

Toujours rien et ça fait plus de 3 ans :paf:

Passé un an et un jour un chèque ne vaut plus rien :stuck_out_tongue: (à partir de la date inscrite sur ledit chèque)

+1

Le Trésor Public peut se l’enfiler bien au fond après un an à traîner dans les papiers :ane:

Attendez, ce qu’il ne dit aps c’est que le chèque était à l’ordre de “Mr le gendarme” :smiley:
[:shy]

Ceci dit, ça se tente, j’ai toujours un chèque sur moi au cas ou : “et le chqèe du PV, je le met à votre ordre :whistle: ?”

:paf:

Ou alors plus marrant, tu fais le chèque avec un stylo à encre autoeffaçable, qui disparaît après quelques heures sous l’effet de la lumière ou du contact avec l’air :ane: