(tres) Vieilles applications sous mac OsX?

J’ai retrouvé en freeware et abandonware la plus part des jeux aux quels je jouais sur mon bon vieux mac PowerPc (Lemings, Oxyd…) mais je ne peux pas y rejouer sur mon MacBook (osX.4…), le Finder me dit que l’application ne tourne pas sur la version de mon systeme… :heink:

Alors je voulais savoir s’il y avait une solution pour faire tourner tous ces vieux softs sur mon macbook, du genre émulateur, ou si je devais deffinitivement tourner la page sur les plus beaux de mon enfance… :frowning:

C’est normal il te faut “Classic”, un émulateur de MacOS 9. Mais il me semble que Classic n’est plus fourni d’office avec la 10.4
Clique sur Classic dans les préférences système, suit les indications, et insère le disque de MacOS 9 si tu en as un.

Classic est fournis avec la 10.4, c’est a partir de la 10.4.6 qu’il disparait me semble t’il !

Un MacBook , c’est un MacIntel , OS 9 tournera la dessus ?

J’ai fait une recherche via le Spotlight, et je n’ai aucune trace de “classic” dans mon macbook… :frowning:
De toute facon j’ai meme pas OS9, je suis repassé sur mac depuis a peine un mois avec mon macbook et a l’epoque j’avais un mac monochrome et un PowerPc il y a au moins…13ans!
alors je vais chercher des émulateurs os9! de toute facon meme si l’emulateur est lent c’est pas trop grave vu la puissance de calcule demander par mes application :ane:

j’ai trouver quelque chose pour emuler MacOs 8 ou 9 sous macintel!
SheepShare-2.3!
http://www.mac-emu.net/spip.php?article1311
deux problemes de taille:
-le premiere c’est qu’il faut une machine tournant avec os8-9 sous la main pour recuperer une ROM de macos via une bidouille…
j’ai recupéré la rom via le P2P
-le deuxieme probleme c’est qu’il faut un cd de mac os 8 ou 9… et ces version de mac os n’ont plus l’air d’etre en vente…
est-ce que je peux le telecharger via le P2P??

Heh, malheureusement je crois que la procédure est hors légalité, sachant que Mac OS Classic n’est pas open source comme Darwin (je crois?).