TRES URGENT - achat de carte video

bonjour, je commence mon année 2010 avec la mort de ma carte video (youpi)
je suis en train de bosser sur un truc urgent donc il me faut une solution rapide , mais je voudrais acheter quelque chose de viable et pas trop mal

j’envisage donc ca :
eVGA GeForce GTX 275 Superclocked - adaptateur graphique - GF GTX 275 - 896 Mo

pour aller avec une carte mere :
ASUS A8N-SLI (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX

y a t il des contre indications
merci d’avance pour votre aide, je vais me chercher cela demain a la première heure

Pour un prix inférieur la 4890 est meilleur, et si tu compte faite faire un SLI, préfère une 5850 pour plus de stabilité un prix inférieur à deux 275, une consommation moindre et DirectX11!

Heu le nForce4 c’est très vieux ça date de l’Athlon64 ça!!!
Une GTX275 avec un Athlon64 sera bridée, rien ne sert de prendre une carte aussi puissante!!!
Oublie encore plus le SLI!!!

Si c’est pour le jeu prends une petite HD4670, si c’est pour la bureautique une HD4350 suffira amplement!!

le magasin ou je vvais semble avoir la HIS H489FP1G Turbo+

en fait mes craintes se situent au niveau de la compatibilité CM / CV

je n’étais pas certain que l’A8N accepte le PCI 2.0

en tout cas merci pour le conseil, et de me confirmer que c 'est ok , j avoue que j’ai perdu un peu pied en terme de matos, ma config se fais vieille et j ai pas encore pris le temps de m y remettre, et la c’est un cas d’urgence (memoire ingenieur cnam en cours)

quoiqu’il arrive ce sera mieux que la carte morte aujourd hui : c’etait une GTX 7800 :slight_smile:

Ah ben sinon prends une 8800GTX d’occas sur leboncoin on en trouve à 40-60€

ben je compte changer ma CM cette année, pour le moment je ne l’ai pas fais par manque de temps, je prefre donc prendre une carte pas trop mauvaise; je suis pas un gros gamer mais quand meme il me faut un truc qui tourne

Même si c’est pour du long terme je ne suis pas sûr que ce soit un bon choix! Les GTX275 sont chères par rapport à leurs perfs, sont “limitées” en directx10 et gravure 55nm. Ce n’est pas la bonne période pour acheter du Nvidia.

Regarde plutôt du côté des HD5770 ou HD5850.

HIS H489FP1G Turbo+ , c’est pas bien ca ? (ou trop)
vous me confirmer que toutes les cartes actuelles passent sur ma CM ?, j’ai pas loupé une generation ? :lol::icon_biggrin:
Edité le 01/01/2010 à 16:57

Non, à mon avis c’est de trop, puis tu rentres dans le même cas que la GTX275.
De plus c’est un modèle avec le refroidisseur d’origine, pas super efficace et très bruyant!!
Quitte à choisir le modèle Vapor-X de Sapphire est mieux!

demain je vais chez grosbill me chercher la carte (je vais au plus rapide)

donc ce devrait etre une de ces 4 cartes :
ASUS EAH5770/2DIS/1GD5/V2
HIS H489FP1G Turbo+
eVGA GeForce GTX 275 Superclocked
SAPPHIRE HD5850-1024

sachant que mon probleme du jour etait d’etre sur d’avoir la compatibilité avec ma CM
et que dans 2 à 3 mois je change ma CM, pour un truc moins risible :paf:

la 5850 (avec bonne alim 450-500w) est la meilleur si tu compte changer de carte mere, cpu, ram dans quelques mois sinon une 5770:super:
Edité le 01/01/2010 à 17:13

Quel est ton ex carte graphique ? en étais tu satisfais ?

Pour ta configuration (athlon 64) changer la carte mère ne servira pas a grand chose, mais peut être entends tu par la changer toute ta configuration ?

Si tu ne compte pas tout changer tourne toi vers une hd4770 ou hd 5770, si au contraire tu compte changer de config bientôt regarde du coté des hd4890 ou hd 5850

Breathe

edit: grilled :paf:
Edité le 01/01/2010 à 17:14

ok merci les gars,
sinon, jusqu’a ce matin et mon ecran noir, j en etait satisfait
en meme temps ca fait un bail que j ai pas mis de nouveaux jeux

par conte elle est pas totalement morte, je peux fonctionner en mode sans echec en 600x800 et ca j avoue que c est surprenant

ce n’est peut etre pas la carte g alors si en mode sans echec l’ecran s’affiche!
au démarrage du pc tu vois le bios qui s’affiche?
Edité le 01/01/2010 à 17:30

toute la partie en basse résolution s’affiche correctement (je vois meme le logo windows de demarrage) , ça plante des que je suis sous windows, (ecran noir mais machine ok)
comme si le drivers ou le le process qui gere les truc lourd etait HS, je dois faire quelques test ce soir mais je me preparais a changer la carte quoiqu’il arrive, j ai deja perdu bcp de temps aujourd hui avec cette histoire

pour moi cela a 3 causes possbile :
carte video semi HS
drivers perdu ou fichier endommagé
ou probleme sur la carte mere au niveau du bus video, mais ca j’y crois peu, ce serait tout ou rien

Ou alors résolution trop grande pour l’écran.
Sur Vista tu fais F8 et tu démarre en mode VGA.
Sinon sur XP eh bien… en mode sans echec tu vires le pilote.
Edité le 01/01/2010 à 17:45

non je ne pense pas, ca fonctionnait tres bien jusque la
petit detail lorsque j’allume j ai des traits qui appraissent sur le fond, ca bave
et ce durant l’affichage du comptage memoire, ce qui montre que la carte ne va pas fort quand meme :pt1cable:

Si ça merde dans le bios alors oui ta carte graphique est bien fatiguée.

J’ai rien dit

Sinon,morback_fr,tu as quoi comme cpu ?
Edité le 01/01/2010 à 20:08

bon c est ok

j ai pris la SAPPHIRE HD5850-1024
j ai perdu ma partition de boot dans l histoire et j a du tout reinstaller mais ca marche

merci