Tres tres urgent svp - lire clé usb format mac sous windows

bon desolé de cet arrivée abrupte mais je n ai pas le temps de consulter tt le forum afin de trouber la solution
un pote a un memeoir a presenter demain , n a plus d imprimante , et souhaite l imprimer chez moi.je mets sa clé usb sur mon pc et il m est totalement impossible de pouvoir l installer ni de la lire.il a un pc mac osx et plus de batterie et moi je suis sous winxp sp2.y a t il un moyen quelquonque de recuperer ce fichier texte sur cette clé usb? et si oui quel est il svp? merci d avance

si il l’a formate en HFS (systeme de fichier MacOS) alors tu n’auras aucune chance de lire cette cle sous ton Windows autiste…
Si il n’a jamais formate la cle alors peut etre est elle defaillante car elle devrait monter automatiquement.
J’ai eu neanmoins plusieurs experiences dignes de X Files avec windows (drolement etonnant non ? :wink: ) ou un lecteur externe USB ne montait pas mais il suffisait juste de cliquer sur le gestionnaire de disque (sans rien faire de plus) dans les outils d’administration pour que windows se decide a lui attribuer un lecteur et le faire apparaitre dans le poste de travail…

je regrette de passer trop tard : une version démo de MacDrive par exemple aurait pu vous sortir de ce pétrin en permettant l’accès à un volume HFS.