Très très mauvaise desisntallation

Bonjour à vous Tous,

J’avoue avoir fait n’importe quoi :frowning:

Pour une raison "X" , il y a eu une très mauvaise désisntallation du logiciel Freevo .

La “désisntallation” de l’application a été faite dans les Menus de Mandriva : Configurer votre Ordinateur > Désinstaller vos Programmes .
Sauf que. :confused: …j’ai trouvé un répertoire Freevo dans /etc et,… je l’ai supprimé .:grrr:

Entre temps , j’ai vérifié si , il était possible de le réinstaller …
Pas de chance . Celui est toujours connu dans les paquetages.

J’ai re-re-taper Freevo dans Supression des Programmes . Le nom du prog réapparaît…
En mode console : urpme freevo me donne le résultat : erreur lors de la lecture d’informations sur le service freevo_recordserver : Aucun fichier ou répertoire de ce type [i]

De même avec urpmi freevo : Tous les paquetages sont déjà installés [/i]

Il ne reste plus de fichiers ou dossiers Freevo . J’ai supprimer les sources de paquetages (contribs et autres)
Je les ai resinstallé . Rien y fait Freevo est toujours là . En plus, j’ai résintaller le système par Mise Jour de Mandriva …

Y a t il une autre procédure très simple [U] pour suprpimer cette application et de la résinstatller normallement :slight_smile:

Un grand Merci à vous Tous :clap:
Virgile :ane

Je n’ai plus de mandriva sous la main, donc plus de man urpmi mais n’existe-t-il pas d’option --force pour l’obliger à refaire l’installation sans se préoccuper de la liste des paquets déjà présents ?

Tu peux aussi essayer de réinstaller une autre version de freevo par au-dessus comme ça urpmi installera et réparera tout ce qu’il faut. Pour trouver une autre version, rpm.pbone.net

J’espère avoir aidé !

Mille Mercis dalpoz

Et bien , je vais réinstaller Mandriva :frowning: c’est la solution la plus rapide
Pour le problème je crois savoir …

Le début du script n’apprécie pas la suppression de certains fichiers/dossiers. . Même si je réinstalle ces “services” , le problème sera similaire avec d’autre fichiers manquant

Autre :
J’ai supprimé les logs , vérfié la présence dans /var l’appli. Freevo . Je n’ai rien vu

Hé oui, l’ étourderie ça se paie :slight_smile:

Virgilerl