Très Très gros problèmes: écran noir au démmarage de widows

Bonjour à tous,
J’ai un très gros problème qui (je suppose) vient de windows:

Lorsque j’allume l’ordinateur, les premières images s’affiches très bien: je peux acceder au Bios, ect…
Je vois également le drapeau Windows avec la barre de progression (j’utilise XP).

Puis après ca, l’écran devient totalement noir… Comme si j’avais debranché le cable de l’écran!! :o(
La souris et le calvier sont allumé, mais je ne peut strictement rien faire!! :@

Je venais d’installer la mise à jour de mon lecteur de DVD Samsunf, le SH-S183L et ils m’avait demandé de redemarrer, ce que je n’avais pas fait immeditatement…

Quelqu’un à une idée? Je suis bon pour reinstaller tout Windows?
Je suis totalement perdu
Merci d’avance,
Marnus

P.S: J’ai bien trouver CA:
www.clubic.com…
mais mon problème a peu de chances d’etre hardware: je n’y ai rien touché depuis que j’ai cet ordinateur
Edité le 03/08/2007 à 12:54

Salut,

Mode sans échec et “Dernière bonne configuration connue

http://www.zimagez.com/miniature/sansechec1.png

Merci, je vais essayer

[EDIT] Non, ca ne fonctionne pas: identique écran noir

mais je vais essayer de creuser le mode sans echec, merci ^^’

[REEDIT]Bon ben au moins il fonctionne en mode sans echec…
J’ai desinstallé le lecteur/graveur: pas d’effet, ca bug toujours
J’ai également viré quelques programmes pouvant etre à la source du problème: idem…

Il n’y aurait pas un moyen de faire une sorte de “scan” pour voir ce qui vas pas? J’ai regardé dans l’affichage du mode sans echec, mais rien de ce qui était proposé n’a fonctionné

Charger un point de restauration ne fonctionne pas non plus
Edité le 03/08/2007 à 14:11

Essaye les tests de Ultimate Boot CD. Sans vouloir te porter malchance, j’ai eu, moi aussi un problème identique au tiens ( sauf que l’écran noir se manifestait aussi en mode sans échec ), la seule solution que j’ai trouvé, c’est le formatage ( même mon CD de PE Builder, la réinstallation de Windows, et la console de récupération d’urgence ont échoué ). :neutre:
Edité le 03/08/2007 à 14:20

Eh bien faut croire que j’ai eu du bol:
J’ai tellement bidouillé (pour mon niveau en tout cas ^^) que j’ai reussi a trouver un point de restauration (datant de 2 jours) valide
YAHOO
Champagne, ca s’arrose!! :slight_smile:

Alors, je sors le vin de la cave ! :smiley: Bonne continuation !