Très très décus du crossfire HD4850 sur asus P5k je remonte ma 8800 GTX

Mon PC asus P5K, Vista integral SP1,4 Go DDR2,raptor 74 Go,2 WD 750GoSE, Catalyst 8.8, et fort maleurheusement deux HIS ati 4850 HD en Crossfire…Crysis ne marche pas du tout en très haute def, et saccade en haute deffinition !! et assassin screed ne démare mème pas je suis très décu d’ATI (entre autre) une idée serait la bien venu

T’as fait quelque chose de pas normal, parc’que moi Assassin’s Creed, nickel, et Crysis en very hight 1680 aucune sacade sur HD Gainward GS.

+1

Mais je connais des gens aussi qui ont du HIS et c’est carrement pourrit comme carte.

Ca devrait quand meme pas etre si catastrophique que ca sur un chipset P35.

Donc il y a une mauvaise manipulation quelque part.

Peut-etre une option a activer dans le BIOS ?

Ou activation du CrossFire dans les CCC ?

Ou carrement des mauvaises boards ?

Oui Oui tu dis catastrophique c’est au bas mot le terme exacte…Même dvb dream (logiciel d’acquisition tv par satellite) ne fonctionne pas correctement avec les codecs vidéo d’Ati installés par CCC…image instable c’est l’horreur quand au jeu crysis il tourne plus ou moins normalement avec le réglage vidéo au MINIMUM cela tranche avec le test effectuer ici même…!!!
Pour info j’ai un écran TV Benq Full HD de 37", avec ma carte asus 8800 GTX tout marche nickel chrome avec tous les réglages en très haut…au secours faite quelque chose…
La configuration du crossfire et reconnu et correct mais bon c’est mon premier Crossfire et surement le dernier…J’avais express acheter cette carte il y a une année pour ces possibilité double carte deux ports PCI-e 16x évidement elle n’est pas compatible PCI-e 2.0 mais cela devrait marché quand même nettement mieux qu’une seul 8800 GTX je ne comprend pas le problème…

Ca peut effectivement venir d’un défaut du support des cartes (donc HIS) et non du GPU. Tu as essayé avec une seule carte pour voir ?

Bah déjà du P35 pour faire du CF c’est pas top top …

Mais normalement avec une seule HD4850, tu devrais avoir des perfs meilleurs que ta 8800 GTX :neutre:

Tout à fait exact

normale le second port PCIe marche en 4x quand les deux CG sont installés

tu crois Einsatz ?

Parce que effectivement, une P5K toute bête ça faire un truc genre 16x sur le premier PCI et 4x sur le deuxième PCI à la rigueur, quelle est ta P5K, P5K-E P5K Deluxe …?

Tu n’aurais pas dans ta doc un paragraphe qui marque le cablage de tes ports ? le mieux serait 8x et 8x (ça ne bride même pas deux 8800GTX d’après la plupart des tests donc pas de problème non plus pour deux HD4850).

Je pense que tu as un problème de drivers, quand on sait qu’une seule HD4850 égale la 8800GTX (en gros…) je ne vois pas pourquoi en ayant 2 HD4850 tu aurais moins. La plupart des gens n’ont pas rapporté de problème, c’est vraiment étrange.

Je pence que pour résoudre le problème je profite du fait que mon fils me réclame un pc a lui pour ces 13 ans pour me remonter une nouvelle machine, et lui offrire “l’ancienne”… P5E (le X38 supporte mieux le crosfire de cartes nouvelle génération, PCI e 2.0 et 2 port @16X) cela devrait aller!

ouaip la P5E suffira ^^ le X38 gère 216 lignes en 2.0 (soit 232ligne 1.1 la classe)

et puis une P5K et une 8800GTX à 13ans il va pouvoir s’amuser déjà :wink:

Au passage, juste une question qui peut paraitre débile, mais bon : la désinstallation des pilotes Nvidia a été effectuée au moins ? :paf:
Sinon, bien sûr qu’avec une P5K, un crossfire est décevant, le cablage étant en x16/x4 sur toutes les P35 (sauf l’Asus très haut de gamme, me souvient pu du nom) … et sachant qu’une HD4850 seule est juste 10% au-dessus d’une 8800GTX, normal que tu puisse être déçu. Prend une carte mère en X38 et tu verras forcément la différence.