Très réticente à faire mes live sur youtube, est-ce normal?

Bonjour/bonsoir,

Suite à l’annulation de mon projet Periscope, il me vient une question. Je suis très réticente à faire mes live sur Youtube, est-ce normal? Twitch n’en parlons pas car OBS est beaucoup trop compliqué.

Youtube est descendu bien bas dans mon estime avec leur agressivité au niveau des droits d’auteur au fil du temps. Youtube a par la même occasion perdu ma confiance pour cette raison. Si je mets une musique pour agrémenter, je suis prête à parier que je vais avoir un strike en plein live. Tandis que sur Periscope t’es tranquille à condition que tu ne postes pas tes rediffusions sur Youtube.

Il faudrait donc que je télécharge mes rediffusions à la fin de chaque live afin de les mettre à l’abri de Youtube. Ça serait pas suffisant et ça serait infernal.

Je suis très réticente à faire mes live sur Youtube, est-ce normal?

Merci d’avance.
Edité le 13/04/2018 à 02:16

Bonjour Nehalena,
Ce n’est pas que Youtube particulièrement soit agressif dans le domaine des droits d’auteurs, ils n’en ont pas trop tenus compte depuis pas mal de temps mais les auteurs (et surtout les sociétés qui les représentent avec leurs avocats) attaquent de plus en plus, et les amendes infligées se montent en millions de dollars … Les autres aussi vont être obligés de suivre, ils s’attaquent pour l’instant au plus connu mais leur tour viendra

Bonjour Palou,

Si mon projet était pas annulé, je l’aurais balancé le son qui se trouve dans mon PC. Je ne suis pas une esclave. Y’a clairement un abus. Faut encore demander l’autorisation quand c’est un truc sans but lucratif et on trouve ça normal. Pas moi. Mon projet a été annulé à cause des trop nombreux problèmes techniques et des limitations logicielles.

Pour faire réfléchir, voici un article sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle paru sur StopMensonges en 2015. stopmensonges.com…

Sinon juste comme ça, est-ce qu’il y a moyen de mettre mes rediffusions à l’abri? Mais pour ça il faut pas que j’aille de strike en plein live.
Edité le 13/04/2018 à 19:07

:neutre: bah oui, la Sacem veille au grain partout, y compris dans des endroits sans but lucratif ( clients.sacem.fr… )
L’eau qui tombe du ciel est bien gratuite et on nous la fait payer, et même si je ne suis pas d’accord c’est se battre contre des moulins à vent

Sinon juste comme ça, est-ce qu’il y a moyen de mettre mes rediffusions à l’abri? Mais pour ça il faut pas que j’aille de strike en plein live. La SACEM n’a pas juridiction au Canada et au Québec mais il y a un truc similaire.

La culture devrait être accessible à tous.
Edité le 14/04/2018 à 02:49

Mon projet a eu une renaissance donc ce topic n’est plus utile.